Magazine

Nouveau vernis Diamontclear CP de R-M® et son accélérateur SpeedFlash S :

Publié le 23 juillet 2008 par Alex Ruben

Nouveau vernis Diamontclear CP de R-M® et son accélérateur SpeedFlash S : Séchage en un temps record : 10 minutes à 40°C ! R-M déborde d’énergie pour que les carrossiers en dépensent moins et invente LA première solution pour diminuer drastiquement les temps de séchage

A l’heure où le prix de l’énergie poursuit son envolée, R-M® - spécialiste de la peinture pour la réparation automobile - apporte une réponse concrète aux préoccupations économiques des carrossiers en lançant Diamontclear CP et son accélérateur SpeedFlash S : la première solution de vernis rapide à cuisson basse température.

DIAMONTCLEAR CP et son accélérateur Speedflash, pour des coûts énergétiques enfin maîtrisés

Au fil des années, l’énergie est devenue un poste de dépense de plus en plus important dans le budget des carrosseries. Aussi, afin de contrer cette problématique, R-M® a conçu DIAMONTCLEAR CP, un vernis à séchage rapide. Grâce à l’action de son accélérateur Speedflash S, le nouveau vernis signé R-M® permet de diminuer les températures et le temps de séchage. Passant ainsi de 30 à 10 mn et de 60 à 40°C, l’utilisation de DIAMONTCLEAR CP conduit à une réduction de près de 75% de la facture énergétique liée au séchage des produits.

Un process simple et rapide pour toujours plus de productivité

Parce que l’une des préoccupations majeures des carrossiers est de travailler avec un produit facile à utiliser, le nouveau Diamontclear CP conçu par R-M® ne nécessite aucune formation préalable. Les habitudes restent ainsi inchangées, tout comme les process de travail. Applicable en une couche fine et une couche sans temps d’évaporation, les délais d’application sont particulièrement courts. Ce gain de temps contribue également à la productivité des carrossiers qui peuvent ainsi réparer plus de véhicules en une durée record.

DIAMONTCLEAR CP, la garantie qualité signée R-M®

Outre sa facilité d’application, le nouveau vernis DIAMONTCLEAR CP offre le meilleur de la technologie R-M®. Les températures basses ne sont plus un problème puisque l’accélérateur permet de travailler à des températures de cuisson cabine de 40°C. Les peintres peuvent ainsi travailler en toute confiance, sans perte de temps ou de qualité. Avec son excellent rendu et son brillant parfait, la réparation effectuée est impeccable.

Economie d’énergie, gain de temps et assurance qualité : le trio gagnant du nouveau vernis DIAMONTCLEAR CP de R-M® !

R-M® Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings Sous la marque R-M®, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M® s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M® d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. R-M® est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Contact presse : Nathalie Dunoir Tél. 04.91.19.16.16 ste.bleuciel@wanadoo.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte