Magazine

Jazz en liberte andernos 2008

Publié le 23 juillet 2008 par Jean-Robert Bos

--Jazz en liberté débute vendredi. Quarante musiciens et trois scènes pour un genre hétérogène

http://www.sudouest.com/230708/vil_gir_arcachon.asp?Article=230708aP2796362.xml

http://spectable.com/festival-jazz-andernos-jazz-liberte/d_7054.php

Découvrez le programme du 37ème Festival "Jazz en liberté"
Ouvrir PROG_JAZZ08_.pdf

Christian EsplandiLa ville tout en jazz

Beaucoup comptent les jours qui les séparent du désormais célèbre festival de jazz qui débutera vendredi. La manifestation Jazz en liberté est devenue incontournable pour les inconditionnels du genre. Mais pas seulement pour eux car ici, la programmation éclectique permet au simple quidam, même le moins mélomane, de profiter des accents de cette musique venue d'outre-Atlantique qui, quoi que l'on fasse, finit par prendre aux tripes.
Dès samedi et jusqu'à dimanche soir tard dans la nuit, pas moins de 40 000 personnes déambuleront dans les rues andernosiennes, allant d'une scène à l'autre pour capter ces notes magiques et pour applaudir ces virtuoses du blues, du swing et de la soul.

Journées thématiques. Les festivaliers auront à leur disposition une palette nuancée d'univers de jazz, organisée autour de trois journées thématiques pour mieux s'y retrouver.
La « French Touch » le premier jour. De Claude Barthélémy à Henri Texier, en passant par Denis Colin ou encore Louis Sclavis, le jazz francophone se taillera une belle part de la manifestation. Puis viendra la soirée du « Swing so British », le jazz anglais bien sûr, maître du swing avec tout de même des accents pop. Et pour finir le troisième jour, la « Soul USA for ever », l'américaine évidemment, et ses racines gospel ou encore rythm'n blues. Enfin, le Shin'in Gospel fera de la messe un moment aussi spirituel que passionné et c'est Craig Adams, puriste du gospel, puissance vocale hors du commun, qui clôturera ce festival.
Pour ceux qui sont passionnés par les orchestres déambulatoires, le Brass Pocket, composé de cinq musiciens festifs et élégants, joyeux et puissants, talentueux et joueurs, animera tout au long des trois jours les rues de la ville et même le marché le vendredi matin. Au total plus de 40 musiciens se chargeront de partager avec les festivaliers leurs univers et leur sensibilité.
3 Jazz en liberté, du 25 au 27 juillet  : programme et renseignements à l'Office de tourisme, tél. 05 56 82 02 95.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog