Magazine France

Le sénateur Alain Lambert nommé à la Caisse des dépôts

Publié le 23 juillet 2008 par Olive
Comment Sarko achéte ses Sénateurs et députés qui voulaient voter non à la Constitution ? Exemple:

Ce parlementaire UMP, qui comptait voter "non" à la réforme des institutions, avait changé d'avis au dernier moment. Il rejoint la commission de surveillance de la CDC.

e Sénat a annoncé mercredi 23 juillet la nomination du sénateur UMP Alain Lambert à la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC)..
"La commission des Finances a fait connaître qu'elle propose la candidature d'Alain Lambert pour siéger au sein de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations", a annoncé Adrien Gouteyron (UMP), vice-président du Sénat, à l'ouverture de la séance.
Alain Lambert était un opposant déclaré à la réforme constitutionnelle, comme il l'avait indiqué sur son blog.
Mais il avait changé d'avis à la dernière minute, lundi, permettant son adoption d'extrême justesse lors du Congrès de Versailles.
L'ancien ministre délégué au budget remplace à ce poste le rapporteur du budget Philippe Marini (UMP) "avec l'accord de ce dernier", a-t-on appris auprès de la commission des Finances.

La Caisse des Dépôts gère plusieurs dizaines de milliards d'euros investis notamment dans les plus grands groupes français. Considérée comme le "bras financier" de l'Etat, elle finance le logement social et gère d'importants régimes publics de retraite.
Son directeur général est nommé par décret du président de la République pour un mandat de cinq ans. La Caisse est placée "sous la surveillance et la garantie" du pouvoir législatif, exercées par une commission de surveillance.
Cette dernière est présidée par un député, actuellement Michel Bouvard (UMP) et comprend actuellement, parmi ses 12 membres, trois autres parlementaires -Jean-Pierre Balligand (PS), Daniel Garrigue (UMP) et Philippe Marini (UMP)-, un représentant du Trésor et un de la Banque de France.

UrPix.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte