Magazine

Suite à l’arrestation d’un fils de Kadhafi : Tripoli menace la Suisse de représailles

Publié le 23 juillet 2008 par Misstmourt

kadhafi

Le 15 juillet dernier, Hannibal Kadhafi, fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi est arrêté en suisse suite à la plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés.

Le couple avait été libéré deux jours plus tard après avoir versé une caution d’un demi-million de francs suisses, mais l’histoire ne s’arrete pas là.

Hannibal accuse la police de l’avoir maltraité lors de son interpellation, la réaction de papa ne se fait pas attendre.

1) Premier fournisseur de pétrole à la Suisse, la Libye pourrait stopper ses exportations de brut si la Suisse ne s’excuse pas officiellement.

2) Tripoli pourrait également retirer tous ses avoirs dans les banques suisses, a menacé un autre responsable sous couvert de l’anonymat.

3) Les liaisons aériennes entre les deux pays ont été réduites, les entreprises suisses en Libye ont reçu un ordre de fermeture et les autorités libyennes ont suspendu l’octroi de visas aux ressortissants suisses.

4) Les bureaux des groupes helvétique Nestlé et helvético-suédois ABB ont été ainsi contraints de mettre la clé sous la porte et leurs responsables ont été interrogés par la police libyenne, selon les deux groupes.

Pour l’instant seul l’ambassadeur Suisse s’est prononcé : “Nous n’avons cherché à aucun moment à blesser les sentiments du peuple libyen”.

les Kadhafi seraient-ils des intouchables ?
En attend le fin mot de l’histoire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misstmourt 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog