Magazine Finances

Le prix du terrain à Patong atteint les 200 millions de Baht du Rai

Publié le 23 juillet 2008 par Julien Mayard

D'après ce que nous pouvons observer à partir de notre agence (Phuket Immobilière Agency), le prix du terrain à Patong atteindrait maintenant les 100 à 200 millions de Baht du rai (1 600 m²) ce qui montrerait une forte demande pour les biens haut de gamme et ce malgré un marché globalement en berne.

Pour les parcelles en front de mer, la valeur du terrain a doublé par rapport à son niveau de 2006 et des augmentations annuelles de 30-50% n'étaient pas inhabituelles.

Les raisons poussant le prix des terrains vers le haut comprennent la rareté de terrains de qualité en bord de mer ou ayant vue sur mer et une augmentation du prix des terrains en général.

Selon le Cadastre de Phuket (Phuket Land Office) 2 416 mutations auraient été enregistrées au premier trimestre 2008, une diminution par rapport aux 2 642 mutations enregistrées l'an dernier durant la même période (qui était elle même en baisse par rapport aux années précédent le coup d'état).
Ces mutations se répartissent en :

  1. 2 251 mutations de terrains nus ou bâtis,
  2. 53 mutations de bâtiment sans terrain,
  3. 112 mutations d'appartements.

Au premier trimestre 2008, 64% du nombre total d'unités sur le marché serait vendu, dont la plus grande part dans des projets situés au centre de l'île.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Mayard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines