Magazine F1/moto

Ferrari difficile GP d'Allemagne

Publié le 23 juillet 2008 par Kimiolive
UrPix.fr

Ferrari à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne, ne prend que neuf points grâce à la troisième place de Massa et la sixième de Kimi.
A l’issue de cette course, Massa se retrouve à quatre points du leader, et Kimi  à sept points.
L’équipe italienne conserve néanmoins les commandes du classement des constructeurs avec 16 points d’avance sur leurs poursuivants.

Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia, raconte: "Ce n'était pas une bonne journée, ça ne sert à rien de le nier. Nos rivaux étaient plus forts que nous, et nous allons devoir en trouver la raison sans pour autant se perdre dans des analyses nébuleuses et superficielles.
Pour la première fois cette saison, en course, nous n’avions pas le rythme prévu à la fois avec Kimi et Felipe. Nous avons constamment souffert d'un manque d'adhérence et, dans la dernière partie de la course, Felipe a également été perturbé par une surchauffe des freins.
L’intervention de la voiture de sécurité nous a offert une occasion de l’emporter, et tout bien considéré, je pense que nous avons fait le bon choix en termes de stratégie. Mais lorsque votre cadence n'est pas adaptée, il est difficile d'obtenir un bon résultat. Nous allons travailler dur dans les prochains jours pour réagir de la bonne manière et revenir au niveau où nous étions il y a à peine deux courses."

Luca Baldisserri, directeur sportif de l’équipe, ajoute:
"Ce week-end, pour être honnête, nous n'étions pas assez compétitifs pour espérer gagner. Nous n’avions pas la vitesse pour rivaliser avec nos principaux concurrents. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, nous avons choisi d’arrêter les deux voitures, je crois que c'était la bonne décision.
Ensuite, dans la phase finale de la course, Felipe n'a pas un bon niveau d’adhérence et – en plus – il a eu des problèmes avec ses freins qui l’ont empêché d'attaquer au maximum pour résister à Piquet et Hamilton. Nous devons étudier soigneusement notre situation pour essayer de comprendre comment retrouver le niveau de performance que nous avions il y a peu."



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines