Magazine

Chasse…

Publié le 23 juillet 2008 par Jfa

Je regardais il y  quelques jours, sur Planète, un documentaire montrant, dans le Maine (USA), de riches “chasseurs” payant de confortables sommes pour pouvoir abattre un ours préalablement cerné par une meute de chiens menés par un “guide” local. Quelques jours auparavant, j’étais tombé sur un reportage montrant des “réserves” sud-africaines permettant à d’autres riches “chasseurs” d’abattre au fusil des lions préalablement (le courage de ces “chasseurs” ayant ses limites) enfermés dans des enclos.

Plus près de nous, ce sont d’autres riches “chasseurs” qui se payent, très chers, le droit d’abattre des ours en Roumanie ou en Croatie….

Que dire, chez nous, de ceux qui attendent fébrilement la date de l’ouverture pour tirer un gibier d’élevage relâché la veille, et donc incapable de simplement s’enfuir efficacement… Ou qui, distinction oblige, forcent un cerf ou un renard à grand renfort de cors de chasse, de meutes de chiens et à cheval s’il vous plaît,  pour ne point trop se fatiguer…

Et je ne parle pas de cette séquelle de barbarie que constitue la corrida de nos pays. Et certains qui paient pour voir ça..!

Tant que la connaissance n’aura pas extirpé des têtes dites “civilisées” ces sauvageries, on pourra craindre pour l’avenir de l’humanité.

Autre sujet. La recherche était, lors de la campagne électorale, une des priorités de notre Président. On apprend que près de 1 000 postes vont être supprimés pour 2009. On m’aurait menti ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte