Magazine Internet

Google bientôt acquéreur de Digg?

Publié le 23 juillet 2008 par Sylvain Ratton

Le moteur de recherche Google serait sur le point de racheter le site de hiérarchisation de contenus Digg. Pour rappel, les utilisateurs du service octroient des votes aux nouvelles qui les intéressent le plus. Plus une nouvelle obtient de votes, plus elle a des chances de se retrouver sur la page d’accueil. La rumeur d’un rachat court depuis plusieurs mois déjà et, à chaque fois, plusieurs candidats ont été cités. Google et Microsoft étant les deux noms le plus souvent évoqués.

Ce fût logique que Microsoft lorgnait sur Digg car les revenus du service web 2.0 (11,3 millions de dollars) proviennent d’un accord publicitaire signé avec l’éditeur de Redmond et sa plate-forme adCenter, fructifiée à base de liens sponsorisés sur les mots clés. Mais, selon le site américain Techcrunch (version française ici), le moteur de recherche Google serait entré en “négociations finales” avec Digg. Ainsi, l’accord de Microsoft prendrait fin avant la date limite de 2010 dans le cas d’un rachat par Google si la firme de Redmond accepte de mettre un terme à ce partenariat publicitaire qui le lie à Digg. Ceci permettrait par la suite à Google d’y insérer ses publicités mais pas sûr que le géant des logiciels se laisse faire. En tout cas, le montant de la transaction pourrait atteindre 200 millions de dollars. Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs sont colportées et cette nouvelle arrive d’ailleurs en tête des articles les plus “diggés” sur Digg.

Google bientôt acquéreur de Digg?

Google bientôt acquéreur de Digg?
On peut se poser une question : le premier moteur de recherche de la Toile agit-il pour développer une technologie et un nom populaire auprès des internautes ou pour éliminer un futur concurrent? Il semblerait que l’objectif de Google soit bien d’intégrer le système de recommandation de Digg au sein de sa page d’actualités Google News. En effet, Google s’inspirerait dans les murs de son “Lab” de ce modèle et testerait, depuis 2007, un nouvel affichage des résultats de recherche. Cette interface offrirait la possibilité de monter et descendre les résultats par ordre de pertinence, d’ajouter ou supprimer des résultats à la liste fournie après une requête.

Google rejoindrait un autre moteur de recherche, dont les résultats sont en baisse, qui s’intéresse déjà à ce système. Souvenez vous : Yahoo! ne “digg” pas mais “buzz” avec la mise en ligne de Yahoo! Buzz. Alors, bientôt au tour de Google?

ShareThis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Diggons.com, un nouveau digg-like sort aujourd’hui

    Jeff Tardif et Dominic Morin annoncent la sortie pour aujourd’hui d’un nouveau digg-like : diggons.com. A l’heure ou de multiples plaintes sont portées contre... Lire la suite

    Par  Keltoa
    INTERNET, WEB2.0
  • Diggons.com, un digg-like pas comme les autres

    Quoi, encore un digg-like? N’y en à t’il pas déja assez? Honnêtement, oui. Mais diggons.com, projet que je soutiens depuis sa genèse, est assez différent des... Lire la suite

    Par  Jbjweb
    INTERNET
  • Digg va Supporter les standards du projet Dataportability

    Digg vient d'annoncer sur son blog qu'ils vont supporter une partie des standards ouverts du projet Dataportability! Ils vont plus précisément utiliser: XFN :... Lire la suite

    Par  Bennn
    INTERNET
  • Souris Google

    Google expérimente un nouveau créneau, l’accessoire pour PC… Voici 2 modèles de souris sans fil pour notebook fabriquées à partir de matériaux recyclés. Lire la suite

    Par  Dakolkoz
    INTERNET
  • Buzz trash-web sex-tape digg-like

    (image : Bug Safari) Encore un nouveau venu dans la dynastie Chauffeur de Buzz, Enooorme se présente sous la forme d’un digg-like (encore un, mais celui-là il... Lire la suite

    Par  Nico²
    BLOG, INTERNET
  • Google France !

    Google France - Le Maître Vue de l’Intérieur ! Je vous recommande également la lecture des sujets suivantsLe Cloud Book d’Everex…Asus eee 900 en Images…PC... Lire la suite

    Par  Hugues-André Serres
    INFORMATIQUE, INSOLITE, INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE, VIDÉOS INSOLITES, WEB2.0
  • Microsoft - Yahoo! + Google = Google !

    un gain allant des 3/4 dans les données collectées à près de 100% dans les affichages publicitaires ! 348,204 milliards d’événements de données collectées en +... Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine