Magazine Culture

Le Quid rentre dans le rang

Par Aucoindulivre

wikipédia vs quid

Il y a quelques mois, l’éditeur Robert Laffontet les auteurs du Quid s’étaient séparés. Depuis la société Quid a décidé de tout miser sur Internet, après la baisse considérable de leurs ventes depuis 2006 (200 000 ventes en 2006 et 100 000 ventes en 2007, contre de 500 000 en 2000-2001).

La raison de cette décision est surtout pour concurrencer Wikipédia et Google, les grandes encyclopédies du web gratuites. Pour cela ils ont cédé la licence d’exploitation du Quid pour les produits numériques notamment à l’entreprise multimédia Quadriplay.

Dès la rentrée scolaire, les internautespourront retrouver une version béta du site internet, car Quid veut le lancer rapidement. La nouvelle version du Quid en ligne pourra être personnalisée dans le sens où les élèves pourront y trouver un soutient scolaire en fonction de leur âge. Début 2009, la nouvelle version sera mise en ligne, avec pour ce qui concerne le contenu, de l’actualité fréquemment mis à jourainsi que des zooms sur des personnes qui ont marqués l’histoire, et sur des faits importants.

Ce qui le différencie de Wikipédia est que les internautes ne pourront pas proposer leurs articles, sauf des enseignants et des journalistes. De plus le Quid souhaite publier, pour l’édition papier, plusieurs cahiers au lieu d’un seul volume.

Cependant, est-ce que ce sera suffisant de contrer Google, et Wikipédia (90 000 auteurs) qui va publier un volume papier en Allemagne en septembre ?

www.quid.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines