Magazine Internet

JkDefrag : le couteau suisse de la defrag

Publié le 24 juillet 2008 par Jeremy.jeanson
JkDefrag
S'il ne devait rester qu'un logiciel de défragmentation au monde se serrait ... Non, non je ne dirai pas JkDefrag, même si je le penses peut être un peu.
Plus sérieusement, il existe tellement d'outils de défragmentations sur le marcher que l'on pourrait se demander pourquoi s'attarder sur celui-ci? Il n'est pas beau, il n'a aucune interface vraiment exploitable, et je passe sur le chois des couleurs. Par contre ce qu'il sait faire il le fait bien, voir vraiment très bien.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cet outils : JkDefrag est un utilitaire en ligne de commande qui permet un gestion fine de la défragmentation. On peut trouver plus d'information sur le site officiel.
Ce qui est le plus appréciable avec cet outil n'est autre que sa possibilité d'être utilisé via une consoles, et donc via un bon vieux fichier .bat. Par exemple voici le fichier que j'utilise pour remettre d'aplomb un PC qui a manqué d'attention durant longtemps
jkdefrag -a 6 -l "" -q
jkdefrag -a 6 -l "" -q
jkdefrag -a 6 -l "" -q
jkdefrag -a 6 -l "" -q
jkdefrag -a 7 -l "" -q
jkdefrag -a 4 -l "" -q

Pourquoi un tel fichier : Tout simplement parce qu'à force d'utiliser JkDefrag je me suis rendu compte qu'en forçant les fichiers à aller à l'extrémité extérieure du disque il devenait plus facile de faire une défragmentation normale par la suite (petite astuce maison dont je vous donne ici la primeure :), on dit merci à qui?...).
Une défragmentation périodique via la commande suivante suiffit ensuite à maintenir à flot son poste de travail (Au passage on peut noter que JkDefrag fait aussi des merveilles sur Windows 2003 et 2008).
jkdefrag -a 4 -l "" -q
Pour télecharger JkDefrag, c'est par ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeremy.jeanson 1573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte