Magazine France

Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

Publié le 24 juillet 2008 par Bravepatrie

Didier Kala, jeudi 24 juillet 2008 - 10:49">">">Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

Une étape cruciale de l'entreprise de rééquilibrage des forces vives de la Nation a été franchie cette nuit, lorsque les députés ont voté à 341 voix contre 2 la monétisation de l'amour. Le dernier bastion du monde des loisirs, jusqu'à présent imparfaitement encadré et souvent régi par la gratuité au mépris des principes de l'OMC, se voit ainsi, enfin, soumis au gros doigt invisible du marché.

L'opération avait été préparée de main de maître : lorsque la proposition surprise a été mise sur la table par le chef de file des parlementaires UMP, il ne restait plus que deux députés socialistes dans l'hémicycle. Par souci de fair-play leurs collègues ont tenu à les réveiller avant de procéder au vote, les grands seau d'eau froide permettant par ailleurs de nettoyer les travées de leurs vomissures alcoolisées.
Et à trois heures du matin, l'Assemblée adoptait ce qui se révélera sans doute être la plus grande réforme civilisatrice de ces dernières années : l'amour, un service fondamental auquel 17% des Français n'ont pourtant pas accès, devenait obligatoire et payant.

Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

La fin de la gratuité signifie aussi la fin de ces insoutenables images pédophiles.

Il était en effet anormal et dangereux de laisser ce sentiment prospérer en dehors de tout cadre légal et sans aucune garantie de financement. Anormal, car il a été scientifiquement prouvé que la gratuité était un fléau, voire un gros mot, comme en témoignent le récent passage au payant du Festival de cinéma en plein air de la Villette, ou le mode de retransmission sur internet de la formidable fête populaire qu'est le Tour de France ( ou pas).
Dangereux, car il était impossible jusqu'à présent de se retourner contre quiconque en cas de gros chagrin d'amour ou de fuite à New York de la personne aimée, et une victime sans criminel n'a aucune chance d'accéder à une quelconque garden party, sauf à l'organiser elle-même.

Grâce à l'établissement d'une grille tarifaire sévèrement contrôlée, tous les Français, même les plus petits, pourront dorénavant prétendre à la plus belle des sensations après une plus-value à la Bourse, celle qui parfois vous gonfle le cœur et vous étouffe, fait perler les larmes au coin des yeux sans pour autant qu'on puisse expliquer pourquoi.
Et pourront dénoncer à la DGCCRF la chienne d'allumeuse qui leur refuse une main au cul.

Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

La monétisation de l'amour offre à tous une chance d'être aimé, ou bien de se faire un peu d'argent de poche.

En plus d'instituer une vraie justice sociale, cette réforme permettra de relancer dès cet été une économie morose. La France et en particulier Paris sont réputées pour leur romantisme : il était désespérant dans ces conditions de voir de jeunes couples, ou des vieux, d'ailleurs, s'enlacer ou se bécoter sur les bancs publics, bancs publics, pour rien.
Un coucher de soleil dans le prolongement de la Seine ou l'odeur enivrante de plantes aromatiques baignées de la lumière mauve qui accompagne la fin d'un récital de cigales sur une plage où les baigneuses aiment à pratiquer le topless représentent ainsi d'extraordinaires réservoirs de croissance (ou alors c'est ton portable ?).
C'est pourquoi le gouvernement lancera au début du mois prochain une vaste campagne de communication invitant les Françaises à profiter de cette loi pour revaloriser leur pouvoir d'achat. Sans doute sur une musique de Carla Bruni, qui écrit de très jolies chansons sentimentales.

Diffusez les vraies valeurs ! Partagez cet article !
">">">Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er aoûtContre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

Les vrais Patriotes pratiquent la réaction dans la joie et la bonne humeur depuis 2002. Réagissez aussi !

Déjà 23 réactions.

  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Je dois admettre que je n'ai pas vu la différence depusi le passage de cette mesure.

    Cela dit, je n'ai pas souvenir d'avoir connu l'amour autrement qu'en payant.

    Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août En tout cas, après le discours de Sarkozy à Toulon, nous on s'attend à un hiver de crise très froid : pas de pognon, pas d'eau chaude, pas de confitures !

    ................................................

    Les Pensées zaz de l'Ocséna

    Ocsena, Organisation contre le système-ENA... et pour la démocratie avancée

    Voir en ligne : http://ocsena.ouvaton.org

    Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Le doigt du marché ne s'introduira pas efficacement dans le secteur des processus biologiques de reproduction ( et de plaisirs gratuits) tant que le segment prometteur( et désormais légal en fRance) des mères porteuses ne sera pas au maximum de sa rentabilité et de son développement.
    Contrairement à la prostitution, le travail de gestation pour autrui est devenu un emploi comme un autre et juridiquement, grâce aux nouvelles dispositions d'incitation au travail, l'ANPE devrait pouvoir aider et orienter les sans-emploi multipares désireuses de bénéficier d'un CDD au SMIC+20% heures sup pendant 9 mois, avec abstinence sexuelle stricte, et suivi médicalisé jusqu'à l'accouchement.
    Sitôt que porter des enfants pour les princesses qui craignent pour leur carrière ou leurs vergetures deviendra un secteur d'activité populaire et rentable, on pourra passer au lofting généralisé des chambres à coucher privées avec acte payé cash en ligne s'il est filmé, mais payant pour l'abonné s'il souhaite rester dans l'intimité. Toute infraction au dispositif Démographie Tolérance Zéro agrée par l'OMC pourra être constatée à l'improviste et passible d'une amende de 1500€ avec retrait de permis sexuel si récidive.
    Animé par des experts internationaux et financé par des établissements spécialisés en obstétrique de pointe et chirurgie esthétique post partum, le projet de loi DATADATI envisagerait déjà un dispositif calqué sur celui des Brigades rapides d'Intervention de l'Eau en action dans les zones d'arrosage réglementé, et celles de la Répression des Atteintes à l'Environnement qui répriment avec vigueur le traitement clandestin des jardins privés à l'engrais d'orties. Alors oui, vive l'arrosage payant des jardins de l'alcôve ! C'est une nouvelle niche financière à conseiller à AGORA, surtout si la loi DATADATI passe le 1er aout 2008 comme le signale cet article bien documenté.
    OUI, EN SARKOZIE, NOUS AFONS LES MOYENS DE FOUS RENTRE HEUREUX ! C'est juste une question de temps, les listings de cobayes-volontaires-sains de l'amour payant sont dès à présent consultables sur Meetic.

    Voir en ligne : http://rushes.free.fr

    Voir en ligne : http://rushes.free.fr

    Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Intéressant article, mais j'aurais apprécié une explication plus claire du contenu de la loi en question, dont aucun autre journal ne parle. De quoi est-ce qu'il s'agit exactement ? Et en quoi est-ce différent de la commodification de l'amour qui existe depuis au moins un bon siècle déjà si non plus.

    Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Quid de la fiscalité ? Peut-on bénéficier d'allègements ? Sera-t-il nécessaire de faire une déclaration de TVA quand même ?

    Répondre
      Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

      25 juillet 2008 17:42, par degadezo

      Vous avez parfaitement raison de poser ces questions. Aurons-nous droit au Fisc Fucking ?

      Répondre
        Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

        26 juillet 2008 12:19, par Onan le Barbare

        En ce qui me concerne, mon cher Degadezob, le fisc fucking c'est déjà testé, et encore sans lub' (la DGI n'avait pas les crédits pour). Mais j'en redemande car je suis un vrai Brave Con-tribuable.

        Répondre
          Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

          26 juillet 2008 18:53, par Margaret It Was Upon a Time

          Comme il s'agira d'un produit de consommation courante , notre sarkonjoli 1er mettra tout son poids dans la balance pour une TVA à 5,50 et non à 19,6 . D'ailleurs il a déjà attribué ce taux de 5,5 aux restaurateurs avec le succès que l'on sait . Bien évidemment il sera toujours possible de frauder et ne déclarer qu'une fois sur deux ou ......

          Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Bonjour,

    Excusez moi mais je n'ai rien compris à cette article. Je ne comprend pas de tout ou vous voulez en venir. Quel est ce projet de loi ?

    Répondre
      Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

      25 juillet 2008 16:05, par Lepoilux

      Ah, ah, ah.

      Vous devrez payer, mon bon ami, ce que la nature m'interdit, étant andropausé depuis l'immédiate après-guerre.

      Revanche petite et sournoise, je l'admets, mais partagée par notre Braveprésident, si j'en crois les rumeurs et certaines indiscrétions...

      Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Il y a une erreur dans le lien vers zattoo.com/fr : Il y a un http de trop. (du coup, ça renvoie vers un cybersquatter)

    Répondre
      Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

      Fouque et milles excuses !
      Merci Sergio, je corrige de suite.

      Répondre
  • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

    Etant tres riche et particulierement moche je ne peux que me rejouir de cette nouvelle. Mais elle me pose des questions ethiques. Une de mes connaissance, particulierement indigeante dispose d'un physique d'apollon. Je trouve injuste qu'il se retrouve ainsi dispense du plaisir accessible a quelqu'un de son rang. D'autant qu'il est distrayant, beau parleur et chamant. je pense que l'on devrait penser a ces pauvres mais beaux en valorisant aussi les element les plus meritants quelque soit leur origine.C'est utopique je sais, comme le disent mes domestiques mon bon coeur me perdra...

    Répondre
    • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

      24 juillet 2008 14:56, par Ernest-Antoine,pour les intimes

      mais mon cher,votre ami au physique avantageux pourra,comme cela est implicitement signifié dans l'article,accéder désormais au poste de "prestataire de services" amoureux.

      ce qui lui permettra,au passage,d'échapper à sa condition sociale d'indigent-assisté-sale profiteur du système.

      et c'est ainsi que la bravepatrie est grande.

      Répondre
    • Contre la distorsion de concurrence, l'amour deviendra payant le 1er août

      25 juillet 2008 20:25, par dd

      "indigente"

      L'orthographe aussi vous perdra.

      Répondre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Petit geste deviendra grand

    «Les petits gestes font la différence». À l’école secondaire de l’Érablière, à Saint-Félix-de-Valois, une poignée de jeunes a décidé de suivre cet adage.... Lire la suite

    Par  Raymond Viger
    CULTURE, EDUCATION, INTERNET, SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ
  • Eclipse de soleil du 1er août 2008

    La Direction Générale de la Santé recommande dès à présent aux personnes qui désireraient observer l’éclipse de soleil du 1er août 2008 dans de bonnes condition... Lire la suite

    Par  Nanoblogmaster
    SANTÉ, SOCIÉTÉ
  • Le sexe, c’est payant

    (Agence Science-Presse) – Des responsables de la santé publique de Tanzanie ont eu une idée originale pour combattre les maladies transmises sexuellement... Lire la suite

    Par  Raymond Viger
    SCIENCE, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ
  • OMC: réunion test pour l’adhésion de la Russie

    La demande d’adhésion de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) revient sur le tapis jeudi lors d’une réunion qui sera un test sur les... Lire la suite

    Par  Indexnet
    SOCIÉTÉ
  • Un blog sur la concurrence

    Professeur d'économie à l'université (Paris I Panthéon Sorbonne) et travaillant depuis 15 ans sur la concurrence et les pratiques anti-concurrentielles des... Lire la suite

    Par  Cabinetal
    FINANCES, SOCIÉTÉ
  • Petit dessert deviendra grand

    Petit dessert deviendra grand

    Avec un petit morceau de gâteau, des fruits frais et une belle cueillérée de yogourt épais on peut improviser un superbe dessert. Lire la suite

    Par  Francine Rousseau
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SUCRÉES
  • Park National d’El Kala en Danger

    Park National d’El Kala Danger

    Je relais l’information et le billet paru sur le blog de Dadou pour une plus grande mobilisation afin de protégé le Parc National d’El Kala d’une menace... Lire la suite

    Par  Adel Miliani
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Bravepatrie 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte