Magazine Blog

Imprévisible Mr. George CLOONEY !

Par Tom

Leatherheads

"Mais qu’est-ce qu’il a ? Mais qu’est-ce qu’il a ce George ?"... Séduisant docteur dans la série TV "Urgences", justicier en cuir dans "Batman & Robin", chasseur de vampires dans "Une Nuit en Enfer",… George Clooney a bien bourlingué avant de devenir une star incontestée, mondialement connue et appréciée, bénéficiant en plus de la possibilité d’alterner, sans faillir, divertissements pop-corn et films de nature plus "intimiste" ou "indépendants".

GEORGE CLOONEY

Donnant, toujours avec un charisme fou, aussi bien dans le drame ("En pleine tempęte", "Solaris"), le thriller ("Syriana", "Michael Clayton") ou les loufoqueries endiablées des frčres Coen ("O’Brother", "Intolérable Cruauté"), Clooney a également gravi les échelons comme metteur en scčne. On lui doit ainsi les plébiscités "Confessions d’un homme dangereux" (2003) et "Good Night and Good Luck".

RENEE ZELLWEGER & GEORGE CLOONEY

Des plus engagés sur le terrain de l’humanitaire, notre ami a tout pour plaire et joue, avec une réjouissante désinvolture, sur cette image de Playboy lorsqu’il apparaît, notamment, dans des spots publicitaires ventant les mérites d’un marque d’alcool... Avec "Jeux de dupes" ("Leatherheads"), sur les écrans belges ce 23 Juillet (ce film est sorti en France au mois d’Avril 2008), George Clooney enfile une nouvelle fois la double casquette d’acteur/réalisateur.

GEORGE CLOONEY, JOHN KRASINSKI & RENE ZELLWEGER

Remontant, encore et toujours, le temps, l’idole des femmes plante ici sa caméra dans l’Amérique des années '20 & s’intéresse, pour l’occasion, ŕ dépeindre un triangle amoureux sur fond de Football ! Attention, va-y avoir de la casse ! Donnant la réplique ŕ l’aguichante Renée Zellweger - immortelle Bridget Jones ŕ l’écran -, Clooney endosse le maillot du fringant capitaine de l’équipe des "Bulldogs" (Tout un programme !), Dodge Connolly...

GEORGE CLOONEY

Pour sauver son Club et, accessoirement (!) sa carričre, ce dernier va convaincre un jeune Rouky des plus prometteurs, Carter Rutherford (John Krasinski), de rejoindre les rangs de son équipe. La relation entre nos deux lascars va prendre une toute autre dimension lorsque la séduisante journaliste Lexie Littleton (Zellweger) décide d’écrire un papier sur les exploits des "Bulldogs" !

GEORGE CLOONEY

Honnętement, ce "Jeux de dupes" constitue une premičre étant donné qu’il offre la possibilité au Clooney-cinéaste de s’essayer ŕ la comédie romantique… Chose que ces deux précédentes réalisations ne lui avaient pas permis ! Outre Renée Zellweger, "Jeux de dupes" compte également la participation de John Krasinski, fiancé souffre-douleur des excčs de Mandy Moore et de Robin Williams dans la pičtre comédie "Permis de Mariage". On attend, bien entendu, de voir ce jeune acteur dans un film nettement mieux construit et plus emballant. A ce niveau-lŕ, on peut bien entendu faire confiance ŕ Mister George.

JOHN KRASINSKI

Partenaires ŕ l’écran dans "Michael Clayton", Clooney et le regretté Sydney Pollack se sont retrouvés, une ultime fois, sur le tournage de "Jeux de dupes". Pollack y occupe ainsi le poste de co-producteur exécutif.

La bande-annonce…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte