Magazine France

Dati, toujours plus egocentrique

Publié le 24 juillet 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

RAchida TV

C’est un tout petit article dans le Parisien qui porte le titre suivant : Rachida Dati lance sa télé.
Que dit l’article : "Après avoir investit la plate-forme vidéo Daily Motion (oui enfin pas complètement -http://www.dailymotion.com/relevance/search/rachida%2Bdati), Rachida Dati vient de créer (on va le croire) sa propre Web TV.
La ministre de la Justice lance un blog vidéo pour sa communication où elle est (on s’en doutait) omniprésente ...
"Outre que le rédacteur de l’article ignore visiblement ce qu’est une Web TV et un blog, il a surtout laissé passer quelque chose d’amusant.En effet, lorsqu’on compose l’adresse indiquée dans le journal http://www.rachida-dati.tv, on est immédiatement redirigé vers l’adresse suivante http://www.ministre-justice.fr/ qui est en réalité l’adresse attachée au site.
MDR!!!!
Si certains pouvaient avoir un doute, le journaliste ajoute : "Ces sujets sont réalisés par son cabinet." Il aurait pourtant suffit de cliquer sur les Mentions légales pour lire :
Editeur : Le blog de Rachida Dati, garde des Sceaux, ministre de la Justice est édité par le Service central de l’Information et de la Communication (SCICOM) du Secrétariat général du ministère de la Justice.
Secrétariat général du Service central de l’Information et de la Communication 13 place Vendôme 75042 PARIS CEDEX 01 - FRANCE
Tél : 01 44 77 60 60 Fax : 01 44 77 60 02
Directeur de la publication : Laurence Lasserre, conseillère de la ministre pour la presse et la communication Responsable éditorial : Thomas Saint-Aubin, chef du bureau de la politique éditoriale du SCICOM.
Avec un minimum de compétence, on peut trouver un autre résultat : Site officiel du ministère de la Justice
Editeur : Le site du ministère de la Justice est édité et géré par le Service Central de l’Information et de la Communication ( SCICOM)
Secrétariat Général, Service central de l’information et de la communication
13 place Vendôme 75042 Paris Cedex 01
Tél : 01 44 77 60 60 Fax : 01 44 77 60 02
Directeur de la publication : Béatrice Gaffory, adjointe au chef du SCICOM
Rédacteur en chef : Thomas Saint-Aubin, chef du bureau de la politique éditoriale
Joli copié collé "créatif" me direz-vous. Certes, mais nous, ce qui nous pose problème, c’est de voir que les fonctionnaires du ministère soient affectés à des travaux de développement... à la gloire de leur ministre.
Le développement, l’administration et la création des vidéos de ce blog vidéos sont-ils pris en charge par le budget du ministère ou sur les crédits de communication du gouvernement. Une bonne question à poser à monsieur Saussez ?
Monsieur SAUSSEZ, qui on le rappelle s’était fait prendre la main dans le sac par le Canard enchaîné : "Thierry Saussez a demandé de pouvoir dépenser 16,7 millions d’euros supplémentaires en 2009 pour des opérations de communication, selon Le Canard enchaîné du mercredi 9 juillet. Le budget de 5,7 millions d’euros pour 2008 devant être reconduit, c’est donc une augmentation de 292 % que demande Thierry Saussez dans une note adressée à Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et à Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon. Le bureau de Thierry Saussez à Matignon a déclaré qu’il n’avait ’aucune déclaration à faire’ sur cette affaire - Source Le Monde.
Car en termes de communication sur le Web, la ministre dispose déjà du site Web de son ministère, du portail du Premier Ministre où chaque ministère dispose d’un espace réservé, du site Web de la mairie du 7e arrondissement de Paris au travers du journal municipal qui d’ailleurs propose en couverture une interview de... Rachida Dati.
Nous aimerions d’ailleurs connaître le montant engagé dans les mots-clés payants sur Google Adwords puisqu’il semble qu’une campagne a été ouverte. En effet, des liens commerciaux apparaissent notament sur une requête "rachida dati".
Aux plus courageux de trouver les autres requêtes.
Communiquons, communiquons, il en restera toujours quelque chose... mais à quel prix, telle est la question, en période de gestion "sérieuse", comme le dit Eric Woerth.
Au fait, il serait souhaitable que le responsable des opérations de webmarketing de la ministre-maire se motive sur la disponibilité de noms de domaines qui lui sont directement rattachés et qu’il n’a toujours pas bloqués, à savoir :
rachida-dati.info - rachida-dati.me - rachida-dati.biz - rachida-dati.co.uk - rachida-dati.asia - rachida-dati.name - rachida-dati.mobi - rachida-dati.ch - rachida-dati.cn
Et se pencher sur les http://www.rachidadati/.
En ce qui concerne http://www.rachidadati.com/, un message indique : "This is the placeholder for domain kiwixi.com."Pour ce qui est de l’adresse http://www.rachidat-dati.fr/, il semblerait que quelqu’un ait été plus rapide (résultat obtenu sur Google) :PlaceHolder for kiwixi.com - [ Traduire cette page ] This is the placeholder for domain kiwixi.com. If you see this page after uploading site content you probably have not replaced the index.html file. ... www.rachida-dati.fr/ - 1k - En cache - Pages similairesIl paraît qu’il y a tellement de malfaisants sur le Net...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42527
jC Benard

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :