Magazine Conso

Robe ultra-longue : le must-have de l'été 2008

Publié le 24 juillet 2008 par Laurent Ballestra

Les défilés printemps-été n’ont eu d’yeux que pour elle. Qu’elle soit fleurie, sobre ou bohême, la robe ultra-longue fait partie des best de cet été. En cette saison, place à une silhouette toute en longueur et en légèreté: on adopte la robe ultra-longue !

Robe ultra-longue : le must-have de l'été 2008


En été, la chaleur a tendance à faire raccourcir les vêtements. Les gambettes arpentent les rues et font fantasmer la gent masculine… Mais cette année, dîtes adieu aux petites robes baby doll, et essayez le style « maxi dresses » tellement plus glamour et tout aussi sexy !

Quelles matières choisir et où les dénicher ?

L’été, en général, il fait chaud. Privilégiez les matières légères comme le voile de coton, la soie ou la mousseline et évitez les matières synthétiques.
Baba chic ou bohème, faîtes votre choix. Pleinement fleurie ou simplement unie, volantée ou pas, mais attention c’est la fameuse taille Empire qui s’impose comme la coupe star de l’été. Elle se pare de manches amples, de bretelles fines ou devient bustier non corseté.
La robe ultra-longue saura sublimer votre corps sans le dévoiler. Vous ressentirez ainsi une sensation de liberté sous un tissu léger.
Vous pouvez faire votre shopping où bon vous semble, et selon votre porte-monnaie : les grands créateurs comme Valentino, Dior ou encore Dolce & Gabanna s’en donnent à cœur joie et les grandes enseignes aussi ; H&M, Etam, Mango, La Redoute ou encore Morgan et Caroll, il n’y a que l’embarras du choix.

Qui l’a déjà adopté et comment la porter ?

Vote sur images


Les stars en sont folles ! Ce must de l’été a très vite été adopté par les people. Avant, la robe longue était plutôt réservée aux événements spéciaux, on ne la portait donc que rarement. Angelina Jolie, Alicia Keys, Rihanna, Lily Allen et bien d’autres en sont à présent des adeptes, elles les portent aussi bien en journée qu’en soirée. En effet, quoi de plus joli qu'une longue robe gonflée par le vent ? Et le nec plus ultra avec les robes ultra-longues, c’est qu’elles vont à tout le monde. Elles allongent la silhouette avec grâce et cachent les vilains bourrelets !
Que ce soit dans les champs ou au bord de la mer, ce bijou estival se met à vents et marées. Nu-pieds ou chaussée de spartiates le jour, vous vous jucherez sur des sandales compensées ou des talons aiguilles en soirée cheveux au vent, mais tout en élégance.
Donc pour arpenter la ville, la campagne ou les bords de mer, soyez chic tout en étant à l’aise, parez-vous du must have de la saison ! C’est encore le temps des soldes, alors pourquoi s’en priver ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines