Magazine Asie

Rencontres

Publié le 24 juillet 2008 par Taiwan

Voici trois rencontres dans les rues de Taiwan :

- mardi je vais à Lukang  avec mes deux filles.  J'avais mis le vélo (trois places) dans le coffre et je le remonte une fois arrivé pour une balade de quelques heures . A peine avais je fait un kilomètre qu'une personne nous interpelle alors que je regardais des théières. "Vous emmenez vos filles à l'école en vélo tous les matins ?"  "oui, c'est bien cela!!! Mais comment ? "  " Je suis de Dadu  moi aussi."

Nous faisons 200 mètres et là c'est un couple qui nous interpelle dans la rue. "Vous faites bien du vélo à Dadu ? ' 'oui !!!' 'nous habitons dans une rue proche de chez vous' !!!  Lukang est distant de 30 km de Dadu !!

- aujourd'hui à Taichung, je marchais près du parc de Taichung quand deux jeunes filles sur un scooter m'interpellent. 'Nous travaillons dans une cram school (cours du soir privés, et chers !!) et nous recherchons un étranger pour la grammaire ' 'oui.. mais je m'envais dans un mois ' et là elles me posent des questions sur la durée de mon séjour, sur mon chinois...   Est ce une technique de drague ?

- sur le marché de Taichung.. un passant me croise et me dit 'nice to meet you '... je lui renvoie l'amabilité...

Bienvenue à Taiwan ! La surprise est au coin de la rue !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taiwan 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog