Magazine Journal intime

Pétition !

Par Lephauste

C'est vrai qu'à l'heure du Tazer "TM" la pétition en petite dame qui se respecte et en a vu de toutes les couleurs fait encore figure de moyen de pression. C'est à coups de pétitions que nous avons fait cesser le programme nucléaire français, par exemple. mais la pétition ne fait plus de politique, pas plus que nous d'ailleurs. Elle arpente les couloirs, s'invente des invitations aux réceptions du ministère de l'intérieur, passe de main en main sous l'oeil morne de ceux qui nous toisent :

Comment ? 12 792 signataires et pas un représentant de l'art ? Pas même un chanteur un peu connu ? Un philosophe peut-être ? Non plus ? Ça risque de ne pas être simple mon ami. la pétition fait du lobiyng et c'est usant pour les signataires d'apprendre que nous sommes presque arrivés au niveau de la commission européenne mais que pour l'instant elle planche sur l'harmonisation des politiques judiciaires (je reprends leur langage parfois il faut pour pouvoir juger de l'état léhal dans lequel nous nous trouvons à l'étal d'un boucher letton.). Et puis la pétition ressort de là, un petit four à la main et les signataires se demandent entre eux de chez qui ils venaient, les petits fours.

Trop de bruit autour d'un phénomène et j'en ai fait un peu moi même avec la note intitulée "Ambiance estivale", masque la réalité des lois qui se votent, et des décrets d'application qui piaffent en attendant Septembre mais  j'espère sous l'air frais de climatiseurs en parfait état de marche, à la louche et au-dessus de nos crânes chromés comme des grelots. On ne bat pas le système sur son propre terrain avec les armes qu'ils veut bien nous laisser utiliser, tant elles sont émoussées et parfois comme de petites dames qui s'en revenant de Berlin déclarent : mais il n'est pas mal le chancelier ! quelle prestance ! Et sa dame, vous avez vu sa dame, elle rayonne ma chère !

Ils rayonnent mes chers, si ce n'est la sciatique de l'ex et sans façons premier ministre, ils rayonnent ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lephauste 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog