Magazine Football

Une équipe est en train de naître

Publié le 24 juillet 2008 par Axelom

1UEFA_OM_joie_equipe.jpg

Auteur d’un très bon match amical contre Monaco, les olympiens se sont imposés 3 à 1 et enchainent une troisième victoire consécutive après leur victoire face à Bordeaux.

  • Résultat : 3-1
  • Adversaire : Monaco
  • Stade : Stade Pierre de Coubertin (Cannes)
  • Temps : Très Ensoleillé
  • Spectateurs : 11 500
  • Arbitre : Bruno Coue
  • Compétition : Match amical
  • Buts : Zenden (33ème), Cissé (57 et 63ème) et Cufre (65ème)

Le résumé :

Pour la première fois sur le terrain avec le maillot de L’OM, Bakari Koné était très entendu pour ce match amocal où Valbuena n’était pas présent à cause de sa récente opération.
Le moins que l’on puisse dire est que l’ancien aiglon débute très bien la rencontre en se procurent une occasion dès la 7ème minute, avec un tir qui passe à coté du cadre sur une passe de Niang. Les marseillais commencent fort et se procure une seconde occasion sur une belle action collective avec Zenden puis Koné qui donne la balle à Niang qui voit son tir stoppé par Roma.
Les monégasques sont peu rentrés dans la surface de réparation de L’OM et se procurent à la 24ème minute leur première action dangereuse par l’intermédiaire de Piquionne.
9 minutes plus tard Zenden marque le premier but de la rencontre avec un très jolie tir en dehors de la surface de réparation après un corner de Ben Arfa dévié. Les olympiens continuent d’attaquer et il s’en faut de peu pour que Ben Arfa ne double la marque sur un ballon qui touche le poteau après une belle passe de Koné très en vue pour son premier match.
C’est la fin de la première mi-temps et les olympiens ont impressionné tant par leur rigueur défensive avec la charnière Erbati-Hilton, que par leur potentiel en attaque.
Mais les monégasques semblent un peu plus motivé en cette deuxième période et Mandanda doit sauver ses cages à la 54ème sur un tir de Diaz seul devant les buts. Mais L’OM répond aussitot aux chevauchés de l’équipe princière avec un but de Cissé à la 54ème qui frappe sans contrôle sur un centre puissant de Taiwo. Djibril remet ça à la 62ème après un tir de Zenden repoussé par Ruffier qui renvoit le ballon sur Koné, qui donne la balle à Cissé seul devant les cages vides.
Mais les olympiens se déconcentrent un peu et encaissent un but deux minutes plus tard, par Cufre qui frappe devant les buts de Mandanda qui ne peux rien faire.
L’OM finit calmement la rencontre même si Monaco se montre un peu dangereux en fin de match, mais ce match est dans l’ensemble très satisfaisant.

L’équipe olympienne :

Mandanda
Taiwo
Erbate Sortie à la 46ème
Bonnart
Hilton Sortie à la 46ème
Zenden
Kaboré
Cana Sortie à la 46ème
Ben Arfa Sortie à la 46ème
Niang Sortie à la 46ème
Koné Sortie à la 66ème

Remplaçants :

Riou
Zunar Entré à la 46ème
Givet
Civelli Entré à la 46ème
M’bami Entré à la 46ème
Grandin
Cissé Entré à la 46ème
Krstic Entré à la 66ème

L’équipe monégasque :

Roma Sortie à la 46ème
Adriano Sortie à la 84ème
Modesto
Monsoreau
Cufre
Zola
Meriem Sortie à la 46ème
Sagbo
Diaz Sortie à la 76ème
Pino
Piquionne Sortie à la 46ème

Remplaçants :

Ruffier Entré à la 46ème
Gosso Entré à la 46ème
Nimani Entré à la 76ème
Mollo Entré à la 46ème
Perez
Mongongu Entré à la 84ème
Legati

Les autres matchs amicaux avant la reprise des compétitions officielles :

Sam 26 Juillet (20:00)

AC Ajaccio - OM à Ajaccio

Sam 02 Août (19:00)

OM - Toulouse FC à Martigues

Les hommes d’Eric Gerets montent donc en puissance au fil des matchs de préparation avec une un énorme arsenal offensive, avec Cissé qui a marqué 6 buts en 6 matchs amical.
Koné à quand à lui répondu aux attentes avec un très bon match même s’il n’a pas marqué, tout comme Ben Arfa. La défensive a elle au
Rappelons qu’il manquait Valbuena, Rodriguez ou encore Cheyrou de quoi nous laisser entrevoir de belles choses pour l’avenir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axelom 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines