Magazine

VikingeCenter, le musée Viking de Ribe !

Publié le 24 juillet 2008 par Antoine Toin0u
VikingeCenter, le musée Viking de Ribe !Durant mon escapade à Varde, on a programmé une journée à Ribe. Une petite ville au sud du Danemark. Ribe est la ville la plus ancienne du pays. On y trouve donc des maisons vraiment anciennes, du temps des Vikings, en l'an 700. Certes, les maisons sont restaurées mais la "touche Viking" est conservée.
On a décidé d'aller faire un tour au musée Viking. Et j'ai été vraiment surpris par le concept. Un vrai village a été reconstruit d'après les données recueillies par les fouilles archéologiques. Par exemple, on commence la visite par la maison du chef, la ferme, la forge, la zone résidentiel etc... Et, ce qui étaient géniale, c'est que de vraies personnes vivaient dans ce village. Ils créaient donc les animations, un vrai forgerons, un vrai potier, une vraie famille Viking etc... Ce ne sont pas des jobs ! Ce sont des fans de Vikings ! Et... Ils ne sont pas Danois mais... Allemands :) Lorsqu'on demandait des explications, on les demandait en anglais. C'est assez drôle car un Danois demande des infos sur ses ancêtres en anglais à un Allemand déguisé en Viking... Hahaha :)
Je mettrai quelques photos lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Sinon, la vraie surprise est la taille des Vikings qui est d'environ 1m50 de moyenne (basé par la hauteur des portes)... Je croyais que les Vikings étaient grands... A part cela, j'ai trouvé qu'ils étaient assez en avance aux niveaux de l'armement, poterie, commerce et bijoux.
Bref, une superbe après-midi et on a eu la chance il faisait gris ! (pas de pluie... on se console avec ce qu'on peut :p)
Visiter le musée Viking de Ribe
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoine Toin0u 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte