Magazine Emarketing

Porsche: le Produit est-il plus fort que la Marque?

Publié le 25 juillet 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
Ça y est, Porsche vient d'obtenir l'accord officiel de la Commission Européenne pour détenir la majorité de VW. Ce sera effectif cet automne 2008.

Pendant ce temps, le constructeur laisse filtrer beaucoup de scoops (on dit spy shots dans la profession)en ce mois de juillet 2008. Que de belles perspectives pour compléter sa sublime gamme-produit, tout en faisant fi des contraintes écologiques actuelles (Cayenne GTS, Cayman S Sport, Panamera, Boxster).

Euh pardon, j'ai été médisant car le restylage du Cayenne en fera un SUV plus... petit! La phrase exacte est: smaller, faster and more efficient!

Porsche pourrait-il donc tout se permettre avec sa marque?

Pourtant, sa Brand Value la classe [comme Audi] autour de la place #70 du top100 Interbrand. Au contraire, des marques premium avec des volumes moins élitistes comme Mercedes et BMW sont loin devant avec une Brand Value autour de la place #15 du même classement.

J'attends donc avec impatience l'édition 2008 prévue le 22/09 de Best Global Brands!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • J’ai trouvé LE produit miracle - teasing

    Il crée des emplois, promène le chien, réduit la solitude, aide les enfants à faire les devoirs, s’occupe d’entretenir votre forme physique… Bref celui que... Lire la suite

    Par  Asilepop
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • LE produit miracle ???

    produit miracle

    LE produit miracle fait tout, du lavage de vitre, à la hausse du pouvoir d'achat en passant par l'aide au devoirs des enfants.Mais qu'est ce donc? Ou peut t'on... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le lieu marque.

    ??? Bien au-del?? du lien, traditionnel rep??re d???individus qui s???identifient ?? ?? ?? un objet-marque ??vocateur de valeurs mat??rielles et individuelles... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La marque tendance: Tricolore

    FASHION & ART COLLABORATIVE PROJECT Sous la direction artistique du styliste Jean Marc Rabemila, Tricolore utilise la mode comme un moyen privilégié de... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le produit comme expression des valeurs de la marque

    En quoi un mode de communication peut-il influencer la création d'un produit ? Ou comment inverser le paradigme qui désigne la communication comme l’un des... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Achetez mois cher un produit apple

    M'intéressant actuellement aux produits Apple et notamment au MacBookPro 15 pouces que j'envisage d'acquérir, j'en viens à me poser une question suspendue aux... Lire la suite

    Par  Samuel Martin
    INTERNET
  • Vendre sur internet : Quel produit vendre ?

    Une question importante pour vendre sur internet Lorsqu’on démarre dans la vente sur internet, l’une des premières questions qui vient naturellement est :... Lire la suite

    Par  Magicseb
    INTERNET

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog