Magazine Emarketing

Location de voiture: crossover Renault Koleos en exclusivité chez Europcar

Publié le 25 juillet 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub
Je lisais que le marché de la location de voiture ne concerne que 6,1% de la population française... contre 20% outre-Atlantique. C'est pourquoi ce marché commence à voir naître des comparateurs et des loueurs low-cost, au côté des grandes chaînes... Et c'est pourquoi le web est le canal de distribution en plus forte croissance.

D'où l'importance d'exclusivités produit temporaires pour se différencier entre les différents loueurs sur un marché très atomisé...

A noter donc: dernière semaine avant la fin de la réduction de 25% pour toute location du Koléos chez EUROPCAR. Ce SUV flambant neuf est même carrément le véhicule du mois chez Europcar:

Je trouve ce crossover séduisant car il est homogène (mi-urbain mi tout-terrain...euh les marketeurs Renault disent "off-road") avec un design moderne aux lignes nervurées. Je déplore juste le manque de sportivité de l'arrière.

Cette belle offre d'Europcar est donc bienvenue dans le contexte de redémarrage de la croissance du marché de la location automobile courte durée. L'étude TNS démontre par ailleurs un net rajeunissement des profils des locataires automobiles (en proportion du marché total, les 18-25 ans louent 4 fois plus qu'en 2006). Ce terme de "locataire" semble bizarre la 1ère fois, mais c'est couramment utilisé apparemment.

En tout cas, cette offre Renault/Europcar illustre un des gros avantages de la location de loisirs : pouvoir essayer un modèle très récent et de se faire les dents sans obligation d'achat. Finalement, c'est la notion de liberté tellement mise en avant par les constructeurs de SUV...

Article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Land Rover Discovery: location guy

    Quant on parle de pub pour 4X4, on imagine le plus souvent des grands espaces et de beaux panoramas.Le Land Rover Discovery, n'échappe pas à la règle sauf que... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Location U : comment U est devenu leader de la location

    Quels ont été les facteurs clés de succès ? - Un magasin qui a l'idée de faire de la location de voitures et un réseau d'associés à l'écoute des nouvelles... Lire la suite

    Par  Frank Rosenthal
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Kangoo Renault Simpson

    La publicité vantant les mérites de la voiture à tout faire s’est accaparé les services de la famille la plus turbulente d’Amérique. Lire la suite

    Par  Thanh Nguyen
    MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • location camion

    PelletierPour tout vos besoins de location de camion je vous recommande fortement de faire affaire avec location de camion Pelletier, Nous avons faits des... Lire la suite

    Par  Googleman
    INTERNET
  • Location de 15625 pixels de mon blog

    Suite à la réflexion d’hier et à la lecture de ce billet, je me suis décidé à mettre en location un espace dans ma sidebar à la manière des blogs américains... Lire la suite

    Par  Nicolargo
    INTERNET
  • Renault Koleos et les communautés automobiles

    Le lancement du Renault Koleos s’accompagne d’un dispositif online intéressant en terme de marketing communautaire, puisque les communautés de passionnés de... Lire la suite

    Par  Opinionwatch
    INTERNET
  • Greenpeace riposte contre le buzz du Renault Koleos

    Je parlais au début du mois du lancement du 4×4 Koleos de Renault, dont le volet web intégrait une opération intéressante de communication communautaire... Lire la suite

    Par  Opinionwatch
    INTERNET

A propos de l’auteur


Andry Rakotomavo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte