Magazine F1/moto

Koni teste ses amortisseurs pour semi-remorques

Publié le 24 juillet 2008 par Koni

Comment démontrer la durée de vie et l’efficacité supérieures des amortisseurs Koni? Koni tente de répondre à cette question en mettant en oeuvre un test grandeur nature en collaboration avec G-Truck et les Transports Robineau ( Soulitre la Belle, Sarthe).

Le but de l’opération est de confirmer qu’un amortisseur Koni tient la route plus longtemps et plus efficacement qu’un amortisseur standard. Le principe est donc de prendre deux semi-remorques Schmitz identiques avec un essieu Weweler neuf, de laisser l’un avec les amortisseurs d’origine et d’équiper l’autre avec des Koni. Ces deux semis effectuent le même trajet, ont un tonnage identique (25 tonnes) et transportent tous deux la même marchandise, à savoir des palettes d’eau.

Il s’agit donc d’un test de longévité : seront mesurées l’usure des pneus, des freins, et des coussins de suspension. Rendez-vous dans deux mois pour les premiers résultats de ce test!

Voir toutes les photos ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Koni 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines