Magazine

Un pas de plus en avant

Publié le 25 juillet 2008 par Kristff

( ♫ ) Cats In Paris - Foxes [mp3]

Certaines formules parviennent naïvement à s’imposer sans que l’on ne sache vraiment trop comment ni pourquoi. Le freak-folk est un peu à aujourd’hui ce que le rock progressif était aux années soixante-dix, en dehors des mœurs et régit par ses propres codes et routines. Sans véritable structure établies, “Foxes”, par cette anarchie mélodique se convit à cette tendance.

Sorte de révolte indie fomentée depuis les antichambres de l’industrie musicale, cette déclinaison déconstructrice marque une certaine volonté de couper court avec certains acquis. Mais pas tous, car si les structures globales des œuvres se retrouvent chamboulées, la manière de concevoir et de créer demeure inchangée. Les mélodies sont toujours aussi travaillées, en accord avec ces chants complémentaires.

La révolution est finalement plus rudimentaire que réellement fondamentale. Il y a évolution car il y a remise en question. Mais il n’est point de révolution sans réel bouleversement. Cats In Paris, comme leurs congénères contemporains, font toutefois faire faire un pas de plus en avant à cette rutilante et foisonnante entité que l’on appelle musique.

“Foxes” disponible sur l’album Courtcase 2000 Sortie en août 2008 sur Akoustik Anarkhy.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte