Magazine Beaux Arts

Ponyo sur la falaise

Publié le 25 juillet 2008 par Goanna

ponyo3b.jpg

Hayao Miyazaki, l’auteur entre-autre de “Princesse Mononoke”, “Mon voisin Totoro” ou encore “Porco Rosso”, a sorti samedi dernier, 19 juillet son nouveau film “Ponyo sur la falaise”.

Dans ce film, Miyazaki rompt avec ces techniques habituelles en utilisant la pastel et limitant les détails tels que les ombres, les reflets et autres effets de lumière. Ainsi il espère créer une ambiance graphique naïve, simple, et donc accèssible aux adultes comme aux jeunes enfants. Ce film lui a demandé 4 ans de production, plus de 160 000 planches dessinées à la main par le maître et ensuite confiées à une soixantaine d’assistants.

ponyo2b.jpg

Inspiré du conte d’Andersen “La petie sirène”, “le petit Sashimi”….heu pardon “Ponyo sur la falaise”, raconte l’histoire de Ponyo, petite créature aquatique, sauvée par Sôsuke, un petit garçon de 5 ans, mais qui doit retourner parmis les siens au fond des mers. Scénario vu et revu des milliers de fois, mais quand on sait que l’art de Miyazaki n’est pas de raconter des histoires, mais de nous les montrer, on sait aussi qu’il saura nous émerveiller. Apparement on y retrouvera des thèmes récurant dans l’oeuvre de Miyazaki comme l’innocence des enfants ou encore l’écologie.

Le film est prévu en France pour 2009.

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goanna 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines