Magazine Internet

Quand le GDM évolue pour devenir intéractif

Publié le 28 juillet 2008 par Sckyzo

C’est en naviguant sur la toile que j’ai découvert un article sur les possibles évolutions de GDM (système de login sous Gnome), enfin peut-on vraiment dire article ? Non, car il est sur le wiki de Ubuntu.com. Il semblerait qu’une équipe travaille actuellement sur le projet que je vous décris ci dessous. J’y ai découvert un Mockup très surprenant, et fort intéressant (en vidéo, cf. ci dessous)
D’ici peut devrait sortir GTK+ 3. Et dans l’évolution de GTK, nous trouverions un ’style’ de GDM avancé, offrant la possibilité d’intégrer directement des API OpenGL dans le GDM, ce qui peut rendre le système de login totalement intéractif (dans un style un peu futuriste). Vous avez du mal à me suivre ?

Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails aujourd’hui, car l’article est en anglais, et pour le traduire il va me falloir du temps (que je n’ai pas trop cette semaine). Donc une vidéo mockup pourrait alors vous faire mieux comprendre la chose. Attention, j’entend par mockup qu’il ne s’agit que fausses démonstrations. Celle-ci n’existe pas réellement.

Mockup login

Je vous invite pour les curieux à vous rendre sur cette page :
https://wiki.ubuntu.com/DesktopTeam/Specs/GdmFaceBrowser

En tout cas, ceci rejoind bien les dire de notre Shuttleworth adoré :

La mission la plus importante à réaliser dans les deux prochaines années est d’élever le bureau Linux de quelque chose de stable et robuste mais pas spécialement joli vers quelque chose que nous pourrions qualifier d’art (cf. Zitrouille)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sckyzo 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines