Magazine

Après 517... 518 ?

Publié le 27 juillet 2008 par Ellie Page

Aujourd'hui, bondissons tous au secours de la pauvre Indre et pour répondre à la mairesse de Diors  (Diors, j'adoooooore ...^^), cherchons ensemble "une issue à la fermeture" .

CCF26072008_00000.jpg   CCF26072008_00000-1.jpg

Toutefois, avant de résoudre cet épineux paradoxe, rappelons en deux mots de quoi il s'agit.

M. Forissier dans la NR, évoque dans notre région le cas de deux régiments : la 12ème BSMat basée à Salbris, et le 517ème RT (Régiment du Train) ; rappelons sa devise : "Solide et sûr". Solide et sûr, le Régiment du chemin de fer? et pourtant, bientôt dissous (et le fer à dix sous, c'est pas cher).


Bourvil : "L'eau ferrugineuse" (1959)
envoyé par kst75c

Eh oui, le fer est salutaire. 

Bref.

Car si le second ferme en 2011, la première en revanche, apparaît "consolidée".  Tant mieux pour les Salbrisiens ! Tant pis pour les Castelroussins.

Après le départ de ce "million d'éléphants" (surnom du régiment), ça va nous rester pas mal de pâturages, en friches, tant en bâtiments qu'en terrains nus. De nombreuses voix s'élèvent déjà, défendant ou repoussant d'ailleurs, un certain nombre d'hypothèses de reconversion.

Fi par exemple des logements sociaux, notamment pour les riverains.

On est plus favorable à un pôle associatif.

Du côté des élus, on nous promet déjà l'installation d'une entreprise à forte valeur ajoutée, 500 emplois à la clé. Moi, j'en verrais bien 518, tiens...

C'est vrai qu'il y aura 10 millions d'euros pour les subventionner, ces bienfaiteurs de l'Indre déshéritée....

Qui n'en veut ?

J'espère que c'est pas une entreprise cigale venue pour tout grignoter avant de délocaliser ! Si si, ça c'est déjà vu, en s'autres contrées !

Alors, je vous demande un peu, vous, les lecteurs berrichons, si vous voyez comment on pourrait les les utiliser, ces fonds. Avant qu'ils ne fondent.

Poulpy a déjà proposé de monter une grande base d'airsoft en plein air. C'est pas plus soft sot qu'autre chose... surtout si on aime se déguiser en buisson. 

D'autres idées ?  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog