Magazine Internet

Citizens’ views #4 : “montrer qu’au fond nos vies se ressemblent toutes plus ou moins” Tania, Sweet Pepper Mint

Publié le 25 juillet 2008 par Lilzeon

Tania a été une de mes grandes découvertes sur les blogs de Skyrock. Elle écrit et dessine l’histoire d’un mystérieux panda, qui nous permet de prendre du recul sur nos petits tracas quotidiens. Allez donc lire et rire de ses “PoTiNS MoNDAiNS ET AMNESiES PARTiELLES”…
La talentueuse Tania s’est gentiment pliée à l’exercice de l’interview pour Citizens’ views

  • Citoyenne ! pourrais-tu me dire qui tu es, où tu vas, et où on peut te suivre online ?

Je suis une jeune lyonnaise de 19 ans répondant au doux nom de Tania. Dès le mois de septembre j’entre en 2e année de licence d’anglais LLCE pour devenir prof d’anglais (il en faut) mais pour l’instant je sacrifie mes vacances POURTANT DÛMENT MERITEES en jouant les caissières dans un supermarché.

  • A propos de ton blog : pourquoi l’as-tu commencé ? C’était un pur hasard ou c’était une démarche super construite dès le début ?

Je sais plus exactement pourquoi j’ai commencé mon blog, c’était en 2004, je venais d’enlever mon appareil dentaire et j’étais sur le point d’entrer au lycée, la liberté quoi. Mais à l’époque mon blog n’était

pas du tout comme il l’est aujourd’hui, j’y publiais des textes et des images que je trouvais au fil de mes pérégrinations sur d’autres sites,rien n’était de moi. C’était juste pour partager des idées avec mes 2/3 potes qui visitaient mon blog, rien d’extraordinaire.

  • Tu peux nous parler de l’histoire que tu écris ? Comment as-tu eu l’idée ?

Ça s’est fait progressivement, je me suis mise à raconter ma vie mais je voulais le faire différemment des autres blogs que je trouvais trop voyeurs pour la plupart. Alors j’ai mis en avant les aspects “universels” de ma vie; tout le monde a déjà été confronté à un gars qui pue dans le bus ou au temps qui s’arrête au boulot ou en cours. Tout le monde s’y retrouve et c’est ce que je voulais, montrer qu’au fond nos vies se ressemblent toutes plus ou moins.

  • Tu es énormément commentée : as-tu le temps de répondre à tous ces gens qui te suivent ?

Non, mais j’aimerai pouvoir le faire, j’ai souvent peur de passer pour une pétasse prétentieuse qui se fout de l’avis de ses lecteurs (alors que non,hein). Mais je lis chaque commentaire et je réponds à chaque message reçu sur ma messagerie skyrock.

  • Va-t-il y avoir une déclinaison “papier” de ton travail, ou est-ce que ça n’a vocation qu’à rester online ?

Beaucoup de gens me demandent quand je compte publier mes dessins, j’adorerais mais je vois mal les gens acheter ça, je suis ni une illustratrice ni une auteure. Mais j’ai déjà la chance de dessiner pour une association qui m’a découverte grâce à mon blog justement (pom pom pom un ptit coup de pub pour eux :http://europeens.solidaires.free.fr/)

  • Le web : pour toi, en quelques mots, ça représente quoi ?

Un formidable moyen d’expression. Et aussi un fantastique support de désinformation et de publicité à outrance, merci viagra.com.

  • Si tu avais une utopie réalisable grâce à internet, quelle serait-elle ?

Que tous les geeks lâchent leur clavier et fassent une ronde autour de la Terre. Ce serait un beau symbole. M’enfin c’que j’en dit…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilzeon 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine