Magazine Basketball

Vujacic vers l’Europe

Publié le 25 juillet 2008 par Masterzen

Vujacic vers l’Europe

C'est la mode de cet été! Tout comme Josh Childress, Carlos Delfino ou encore Juan Carlos Navarro, Sasha Vujacic pourrait bien à son tour traversé l'Atlantique pour retrouver son Europe natale.

Vujacic aurait reçu plusieurs grosses offres de clubs européens et pourrait accepter de partir de l'univers NBA si les Lakers ne lui offrent pas plus que leur première offre d'environ 2.6 millions par saison. N'ayant pas reçu d'autres offres de franchises NBA, le joueur exige en effet d'avantage et menace de quitter les Lakers si il ne reçoit pas le contrat qu'il désire, estimé à 5 millions de dollars la saison.

Selon plusieurs sources, le slovène pourrait signer avec un club européen d'ici les prochains jours.

Le General Manager, Mitch Kupchak, visiblement mécontent de ce genre de manipulations des clubs du vieux continent, assure que des négociations avec son agent sont en cours et que la situation sera résolue dans les prochains jours.

Nous sommes conscient que le marché a changé ces dernières années. Nous voulions faire revenir Sasha Vujacic et Ronny Turiaf. Et nous voulons toujours faire revenir Sasha” dit-il. “Cependant, avec ce que le marché européen est devenu, un joueur, pour assurer ses arrières, peut négocier avec une équipe NBA et en même temps avoir des plans qui lui donnent la possibilité de partir à l'étranger.

Sasha avait besoin de connaître le marché des free agents. Après une vingtaine de jours, il a eu assez de temps pour le connaître. Maintenant c'est le moment d'avoir une conclusion. Nous voulons avoir une bonne fin.

Depuis le camp de Team USA, Kobe n'a pas semblé inquiet de cette annonce et ne serait pas étonné que sa doublure parte en Europe pour un gros contrat lucratif.

Ça dépend de combien ils lui offrent. Vous avez des règles [NDRL: Masse Salariale NBA], donc vous jouez avec des inégalités dans la concurrence. Donc si ils veulent lui proposer un paquet de fric…

Kobe a également plaisanter en disant qu'il faudrait au moins 50 millions sur deux ans pour que son coéquipier quitte le club pour l'Europe.

Si il obtient ça, j'appelle tout de suite Rob Pelinka [NDRL: qui est l'agent de Vujacic mais aussi de Kobe] et je lui dit que je veux 150 millions sur deux ans!” ajoute Kobe en rigolant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines