Magazine Culture

“A.M.O.R.” - Mireille Lesage

Par Belledenuit11

“A.M.O.R.” - Mireille Lesage“A.M.O.R.” - Mireille Lesage

Présentation de l'éditeur

Deux bagues assorties, deux gages d'amour et de fidélité éternels… Taillées au temps de la Rome antique, elles devaient sceller les voeux passionnés des amants. Au fil des siècles, elles n'ont fait que précipiter leur sort funeste… En 1922, tandis que Paris tente d'oublier le drame de la Grande Guerre dans le tourbillon des années folles, l'un des deux anneaux refait surface. Antoine Maunier, un ancien lieutenant, en fait l'acquisition, persuadé d'avoir déjà vu un bijou similaire. Dans son souvenir, il était porté par une jeune femme à la beauté irréelle. Antoine doit la retrouver. Mais de mystérieux inconnus convoitent sa bague. Et pour cela, ils ne reculeront devant rien…”

Amateurs de roman mêlé de tragédies historiques, ce livre est pour vous. Les premières lignes m'ont rappelé les moments de lecture passés avec le personnage de Juliette Benzoni, le Prince Morosini. Mais n'allait pas vous méprendre. Ce livre de Mireille Lesage a sa particularité propre et mérite que l'on prenne le temps de le découvrir. Certes des similitudes sont à prévoir mais j'ai été bluffée par ce genre mêlant romanesque, aventure et tragédies historiques. On se retrouve tantôt au début du XXe siècle, tantôt dans la Rome antique voire même au XIIIe siècle (et ce n'est pas terminé !). L'auteure nous fait découvrir l'Histoire à travers l'histoire. C'est un genre qui me plaît beaucoup. J'ai lu ce 1er tome avec avidité et vais continuer à délecter cette oeuvre avec le dénouement en tome 2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Belledenuit11 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines