Magazine

Balle de break entre deux cartons

Publié le 26 juillet 2008 par Zappeuse

b.1217101877.jpgTous en chœur, sur l’air du refrain du “Poinçonneur des Lilas” :

Des cartons, des cartons,
Toujours des cartons

C’est bon, vous avez le rythme ? Moi, moins. Je cale un peu sur le scotch et j’ai plus envie de faire la bulle que de la rouler autour des objets fragiles. Donc ce matin, on a laissé en plan le déménagement pendant une heure, et mon keum et moi avons fait squash. Je n’avais jamais testé. C’est rigolo, ça fait courrir et transpirer, je suis nullissime, et ceux d’entre vous qui en avaient la vague intuition sont priés de ne pas laisser de commentaire.

Le squash, ça se joue dans une cage, mais il n’y a pas de barreau. Donc ce n’est pas une cage. Plutôt un trinquet. Mais y’a pas de drapeau basque à l’entrée. Donc pas un trinquet non plus. Faut une raquette, un peu comme au tennis ou au badmiton, mais pas exactement non plus. Ça rappelle le jokari de quand on était petit, mais sans l’élastique et la raquette n’est pas en bois. Donc en fait, c’est pas non plus comme le jokari. Comme je suis à la fois débutante et peu habituée aux sports avec gadgets, je pense que le patron du club a eu quelques sueurs froides : j’ai invariablement visé très très haut, jusqu’à atteindre les rampes d’éclairage. Ai rien cassé, parce-que le matos, chez les sportifs, c’est du solide.

J’ai appris aussi qu’avant de commencer réellement à jouer, fallait chauffer la balle, en la cognant comme des brutes contre le mur. Pas douée, je vous dis. Mon keum a pris son mal en patience : à la fin de l’heure, la balle n’avait pas dépassé la température ambiante. Mais j’ai bien aimé. Ça défoule, encore plus que de jouer au bowling sur une console wii !

C’est pas tout ça, chers blogonautes, mais faut que je retourne dans les bulles et les cartons : l’emménagement dans notre home sweet home a lieu pile dans une semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zappeuse 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte