Magazine Cyclisme

Pédaler

Publié le 27 juillet 2008 par Zigzornif

montagnePédaler encore et encore, bouger une jambe après l’autre, sur le bitume et sous ce fichu soleil. Surtout ne pas céder à la tentation de poser pied à terre, se donner l’objectif que le prochain lacet de cet interminable col sera le dernier. Eviter la pierre qui pourrait me faire perdre l’équilibre, surmonter la fatigue qui me déstabilise quand je prends ma gourde. Mon cœur bat la chamade, la sueur perle sur mon front et je n’arrive plus à fixer l’horizon, mes yeux sont rivés au sol sans doute un manque de courage sur ce qu’il me reste à gravir.

Puis, avec un sursaut de volonté se mettre en danseuse et relancer une dernière fois, lever cette tête, m’imprégner de colère pour vaincre. Enfin le dernier virage, l’horizon bascule et je découvre la vallée alors un sentiment immense m’envahit je suis heureux. juste devant moi, sous mes yeux, se déroule tout un magnifique paysage. Tout est calme j’ai retrouvé ma respiration, j’entends tout ce qui m’entoure et j’apprécie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zigzornif 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines