Magazine Côté Femmes

Soirée pluvieuse, mais chaleureuse

Publié le 26 juillet 2008 par Nanoblogmaster
"C’est nul ! Cela fait trois jours que le soleil n’arrête pas de briller et voilà que ce soir il pleut ! Moi qui avais décidé de venir voir le film, j'enrage".
C'est ainsi que j'ai été apostrophé hier soir, devant le stand du service enfance jeunesse, par une dame venue pour l'occasion assister à la projection en plein air que nous avions organisé.
Somme toute, j'étais alors en parfaite accord avec elle, largement déçu, mais ébahi par le comportement de cette soixantaine de personnes, enfants et parents, ados et groupe d'adultes, venus place de la Hall aux Drapiers et qui pour le coup avaient décidé de braver la pluie pour rester jusqu'à la fin du film.
Oui, ils étaient là, certains avaient pris abris sous la seule tonnelle disponible, d'autres s'étaient couverts de leurs capuches, les derniers, parapluie à la main restaient impassibles, les yeux rivés sur l'écran géant.
Je me suis dit que nous avions pris la bonne décision. "On la lance dans dix minutes ?" m'avait demandé le projectionniste venu à ma rencontre vers 22 heures, les mains dans les poches et la tête rentrée dans les épaules.
"Oui. J'espère que ça va se calmer" lui avais-je répondu.
Non, cela ne s'est pas calmé, la pluie a continué à tomber tout le long de la soirée, j'ai discuté quelques personnes et me suis amusé en constatant que quelques jeunes, s'étaient garés derrière le public et regardaient à travers leur pare-brise, donnant ainsi un air de Drive-in à la petite place lovérienne.
Bonne idée pour l'année prochaine ? Allez savoir ! Dans tous les cas, encore bravo à ceux qui ont bravé les intempéries.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoblogmaster 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte