Magazine Société

Nouvelle carte militaire

Publié le 25 juillet 2008 par Pminguet

Notre zone est concernée, puisqu'à lire le Progrès ce matin, le maintien de la BA102 à Longvic/Dijon remet en cause les projets de la CCI, de la région du Conseil général concernant Tavaux. Personnellement je trouve qu'un aéroport suffit et franchement, vu "d'avion", Dijon est beaucoup plus légitime.
Ensuite il y a le régiment d'Auxonne, le 511e du train et là il y a des Jouhanais qui y travaillent, des militaires et des civil. D'ailleurs Françoise Decrion, conseiller municipale y travaille comme civile.
Là le maintien est confirmer et un article très intéressant du Bien Public donne quelques chiffres marquants.
"Le 511e régiment du Train : une histoire d'amour avec Auxonne
Plus d'un demi-siècle dans la même ville de garnison : entre le 511e régiment du train, unité de la brigade logistique de la force d'action rapide, et la ville d'Auxonne, les liens ont eu le temps de se renforcer... Ils sont aujourd'hui extrêmement solides, et dans la capitale du val de Saône, l'annonce du maintien du régiemnt a été une véritable joie.Car si les liens sont solides, c'est aussi parce que le régimpent et ses 1 060 militaires d'active pèsent un poids économique et social considérable pour Auxonne.La masse salariale du 511è RT s'élève à 22 millions d'euros par an, et la masse financière totale à 26 millions d'euros.Le régiment verse chaque année environ 370 000 euros aux entreprises locales qui viennent y effectuer des travaux ou y vendre des fournitures de tous ordres.Et les familles des militaires représentent 590 enfants en âge scolaire. " Lire l'article complet http://www.bienpublic.com/actu/region/20080725.BPA4366.html


Je suis concerné aussi puisqu'une partie de ma famille est d'Auxonne et que j'y ai installé mon bureau (aussi pour des raisons d'Internet, là-bas j'ai largement du 2MBps soit 4 fois plus qu'à Jouhe et je sais quoi en faire - voir http://bfc.blogspirit.com/archive/2008/07/23/langue-de-bois-et-fumisterie-ou-comment.html )

Excellent week-end à tousjouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - Pascal.minguet@gmail.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pminguet 1350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine