Magazine Science

Baleines, dauphins et oiseaux rares...

Publié le 28 juillet 2008 par Olish
Quelques observations marines de ces derniers jours (du 20 au 27 juillet) :

- Toujours de nombreuses et très actives chasses de bonites et leur cortège de sternes fulligineuses par centaines, de noddis bruns et noirs, de fous bruns et à pieds rouges... Quelques frégates ariel qui viennent parasiter un noddi de temps à autres et quelques renifleurs, les pétrels de tahiti qui cherchent des restes.

- Dans la mêlée un corpulent pirate vient semer la panique et se jette sur un pauvre fou repu au vol lourd. Ce dernier régurgite de frayeur et le labbe brun (Catharacta lonnbergi) se régale de prédigéré...

- Plus loin, se laissant bercer tranquilement par les vagues, faisant par sa queue la girouette, un phaéton à bec jaune (Phaeton lepturus) digère.


- Et c'est en sortant du port de Wé, le 22 juillet que nous avons remarqué de curieux geysers à l'horizon... on a pas pu vraiment s'approcher, car cette mère baleine à bosses (Megaptera novaeangliae) et son petit ont vite pris la direction du large, option tranquilité. On a pas insisté.
- Le 27, on a croisé la route d'un groupe de dauphins tachetés (Stenella attenuata), bonne lumière, mer calme, une petite photo :
Baleines, dauphins et oiseaux rares...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olish 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte