Gruissan — Narbonne-Plage

Par Eric Mccomber

Il y aura une Aude.
La plus petite étape de ce voyage. Reçu un gros contrat de traduction. Je décide de trouver un hôtel pas cher dans le coin. À moins de 20km de là, pour le même prix que le camping des fous d'hier, j'ai une terrasse avec vue sur la mer. Je fais mes provisions dans un petit village bouillant et charmant qui a su rester calme face à l'invasion des Parigots que le beau temps amène. Je serai tranquille, ici. Le boulot m'attend.
En voyant la mer devant moi, j'éclate en sanglots. Je pense à toi, Ô ma morte. À toutes mes mortes, récentes et lointaines. Je songe qu'il y a quelques jours je suis parti de la plage du Pyla sur l'Atlantique et me voilà sur celle de Narbonne sur la Méditerranée. Des larmes brûlantes dévalent mes joues craquelées. Je me sens étrangement seul au monde, maintenant que tous les rêves de pistes initiaux sont accomplis. Je continue sans fantômes, je crois. J'ai pris la chambre jusqu'au premier août. Ensuite, pas la moindre crisse d'idée d'où je vais.
C'est par où, le Rubicon ?© Éric McComber

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Plage du soir ... espoir !

Plage soir espoir

Courant Avril, les tortues marines sont venues pondre leurs oeufs sur les plages de Martinique ... Après une incubation de 60 à 70 jours ... de petites... Lire la suite

Par  Christinebriere
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Eté=Plage=épilation du maillot !

Post destiné aux femmes et aux hommes! Alors plutôt que de prendre cet air dégoûté, lisez messieurs!!!Les filles, si nous étions seules sur terre.... est ce... Lire la suite

Par  Lalou Rdlp
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, JOURNAL INTIME, SEXO, TALENTS
  • J'ai testé : la plage naturiste...

Yep.Parfaitement. Alors je vous explique comment procéder : - Trouver une plage ou le naturisme est je cite "toléré" et agréée par la fédération française de... Lire la suite

Par  Cecile Berthelon
  • Lectures de plage

Au-delà des considérations métaphysiques qui visent à déterminer quel indice de crème solaire j'allais étaler sur mes jambes, j'ai profité de ces longues... Lire la suite

Par  Louloute01
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Omar a "mangé" ma plage :-( !!

Je t'ai déjà parlé de l'Anse Collat, appelée aussi plage de Lido à Schoelcher !! C'est la plage la plus proche de chez moi et je m'y rends en 10 minutes soit... Lire la suite

Par  Christinebriere
  • Sur la plage...

...je ne me baigne que si la mer affiche un petit 30°C (autant dire jamais :) Donc je m'occupe autrement : je lis, je creuse des châteaux de sable et surtout j... Lire la suite

Par  Caticat
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, PHOTOS, TALENTS
  • Plage avant

La mer est encore loin d'ici mais les premiers vrais assauts du soleil printanier font monter des marées de phéromones. Manière de célébrer la surexposition... Lire la suite

Par  Richard Gonzalez
    PHOTOS, TALENTS

Eric Mccomber 386 partages Voir son profil

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte