Magazine Culture

The dears

Publié le 27 juillet 2008 par Vincent D
The Dears est un groupe indie rock fondé à Montréal, Québec, Canada en 1995.

Formé autour du chanteur Murray Lightburn, The Dears a changé plusieurs fois de line-up depuis sa création. En 2006, le groupe est composé du bassiste et producteur Martin Pelland, du guitariste Patrick Krief, des claviéristes et choristes Valérie Jodoin-Keaton et Natalia Yanchak, et du batteur George Donoso III.

Influencé par la britpop des années 1990, mais enrobé d'une instrumentation dense dominée par les envolées lyriques de Lightburn, le groupe est souvent comparé à Blur et The Smiths. En 2005, l'ancien chanteur des Smiths, Morrissey, demandait d'ailleurs personnellement au chanteur Murray Lightburn que The Dears assurent les premières parties de ses spectacles aux États-Unis. The Dears avait précédemment ouvert pour Morrissey lors d'un concert à Toronto et pour une performance pour une station de radio de Los Angeles en 2004.

Ayant d'abord suscité de l'intérêt à Montréal, le succès des Dears s'est étendu à l'Europe. Le second album du groupe, No Cities Left, originalement paru en 2003, est ressorti deux ans plus tard. La tournée avec Morrissey et des critiques dythirambiques de la presse américaine ont propulsé le groupe. Gang of Losers parut à la fin de l'été 2006.

THE DEARS - 22 the death of all the romance

THE DEARS - Ticket to immortality


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent D 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines