Magazine Assurances

Suspension jusqu’en septembre des négociations avec les médecins libéraux

Publié le 28 juillet 2008 par Aurélia Denoual

Le semaine dernière, les syndicats de médecins ont achevé leurs discussions avec l’assurance maladie, qui ne pouvaient pas aboutir à un quelconque accord, alors que le point central était de satisfaire la demande des généralistes de porter le prix de la consultation de 22 à 23 euros, au moment ou les pouvoirs publics doivent annoncer de nouvelles mesures de réduction de dépenses de l’assurance maladie.


L’Unicam et les cinq syndicats de médecins libéraux ont signé un simple point d’étape générale qui recense les propositions de chacune des parties, pour servir de base aux discussions futures, qui s’inscriront probablement dans un contexte probablement peu propice à de nouvelles largesses de la part des pouvoirs publics.


Parmi les sujets en discussion, il y a celui de la création d’un secteur de tarification optionnel qui ne concerne pas l’assurance maladie mais, soit directement soit indirectement, le portefeuille des patients.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte