Magazine Bourse

Achat trigano

Publié le 25 juillet 2008 par Styves
vendredi 25 juil., 2008

ACHAT TRIGANO

http://img241.imageshack.us/img241/8497/trivh8.jpg

TENDANCE DE FOND :

La tendance haussière de fond a cédé en juillet 2007, avec la rupture d'une oblique haussière mais aussi de la MMO 15 Mois. Cette cassure de tendance valide également une figure chartiste connue en double sommet. La cassure de la ligne de cou fait logiquement plonger le titre.

Une oblique baissière s'est mise en place à partir du point haut de mai 2007. Seul lé débordement de cette oblique remettra le titre dans le sens d'une hausse long terme.

ANALYSE DU 24 JUILLET :

Pour un suivi de moyen / long terme, c'est la moyenne mobile optimisée à 23 semaines qui servira d'indicateur.

Le titre est arrivé très rapidement sur un support de très long terme en place depuis un certain mois de septembre 2001, support ô combien important puisqu'il avait servi à mettre en place la hausse de très long terme à partir du printemps 2003.

La configuration est bien sur très négative puisque l'action a divisé presque par 5 en un peu plus d'un an, mais il faut s'attendre à un retournement d'ici peu de temps, explications :

Nous avons 9 bougies noires consécutives sur le graphe menssuel, c'est un terrain propice à la mise en place d'un rebond de grande envergure.

La très grande bougie de juin 2008, qui a vu le titre perdre 38.92 %, accompagné du plus fort volume de l'histoire hebdo du titre, a de très grosse probabilités de constituer un excès baissier. Les chandeliers hebdos suivants marquent un tassement de la tendance baissière.

Sur le graphe journalier une structure en soucoupe est en train de se mettre en place, posant les bases d'un rebond.

Un débordement de 9.50 puis de 10.63 € en clôture jour, accentueraient encore le sentiment de retournement.

Les longs termistes peuvent constituer une petite ligne sur les niveaux actuels.

publié par Styves publié dans : BOURSEPRATIC.COM Commentaire(0)    Recommander

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Styves Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte