Magazine Analyses graphiques

Poursuite baissière attendue

Publié le 28 juillet 2008 par John

Débriefing de la veille

Les indices américains se sont stabilisés vendredi, le SP500 prenait 0.4% et le Nasdaq était en hausse de 1.6%. Les bancaires et brokers étaient plutôt faibles en baisse de -0.96% et -2.16% respectivement. Les matières premières sont globalement en hausse ce matin, avec le baril en hausse de 0.23% à $123.55. Le mais et blé en hausse de 1.7% et 1.3%. L'euro reste stable autour des 1.5650.

Environnement

Vendredi le CAC40 a consolidé la précédente vague de baisse, étant plus fort que les indices américains il est allé chercher le point clef des 4410/20. Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, sous ces niveaux les vendeurs n'ont pas de soucis à se faire. Désormais, nous devrions voir un retour de la pression vendeuse. Les marchés ont atténués la survente déclenchée par la baisse de jeudi et ils ont donc de la place pour baisser.

Le prochain excès baissier qui déclenchera des signaux de survente devrait constituer une bonne opportunité d'achat. Un tel signal devrait se former sur un retour vers 4260/230, nous suivrons cette évolution de près. Pour le moment les indicateur n'aident pas vraiment (car ils sont neutre), nous regardons donc les niveaux comme 4410/20 pour invalider (ponctuellement au moins) la baisse et déclencher un rallye vers 4450 au minimum et probablement proche des 4500. La cassure des 4300/10 devrait déclencher une baisse vers 4250 autour.

Stratégie et propositions

Nous restons vendeurs mais nous avons allégé la position de moitié. Tant que 4410/20 reste résistance, les vendeurs n'ont pas vraiment de soucis à se faire. Dans la zone 4250/80 voire avant nous prendrions encore des bénéfices, un flash trading sera envoyé aux abonnés en temps voulu. Comme nous le disions plus haut nous surveillons attentivement les opportunités d'achat car la hausse semble être la voie la plus dégagée pour les 1 à 3 mois qui viennent.

Parutions macro-économiques et résultats

Pas de chiffres macro

Amgen ; Kraft Foods ; Tyson Foods ; Verizon ;


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog