Magazine Environnement

C’est dans la mer que vivent les animaux les plus venimeux

Publié le 28 juillet 2008 par Misstmourt

Parmi ces tueurs, le plus terrifiant est le poulpe à raies bleues du Pacifique.
Son venin, qu’il inocule à l’aide son bec corné, est si puissant qu’une seule morsure peut tuer un homme en l’espace de deux heures.
Les savants ont bien réussi à découvrir la composition chimique de ce poison mais son action est tellement foudroyante que tous les antidotes sont inutiles.

La guêpe de mer :

La piqûre de la guêpe de mer, une méduse, est encore pire. Elle mesure en moyenne 17 cm de diamètre. Elle laisse traîner des tentacules qui peuvent tuer un nageur en quelques minutes.
Elle s’en prend au système nerveux. La victime est saisie de sueurs froides, elle devient aveugle, s’asphyxie et meurt. .
D’après les biologistes, aucun autre animal ne fabrique de poison aussi violent.

Le poisson-epineux :

Le poisson-épineux de l’océan indien possède également un poison neurotoxique foudroyant. Il est injecté par les treize épines dorsales et provoque des souffrances atroces, le délire et parfois la mort.

Le cône des eaux tropicales :

Enfin, on peut aussi citer au palmarès des animaux les plus dangereux, le cône des eaux tropicales. C’est l’escargot le plus venimeux du monde.
Un homme succombe aux effets de son liquide paralysant qui est inoculé au moyen d’une dent effilée comme une aiguille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstmourt 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte