Magazine High tech

La vérité sur les incompatibilités de Windows Vista

Publié le 28 juillet 2008 par Dave Lizotte
Windows Vista wallpaper (by Microsoft) par Stijn Vogels

Crédit photo: Stijn Vogels / Flickr

Il se dit et s'écrit beaucoup de choses sur Vista... et surtout beaucoup d'âneries et de contre-vérités. Parmi les informations erronnées les plus tenaces, la soi-disante incompatibilité totale de Vista avec l'existant. Aujourd'hui, un outil vient rétablir la vérité et vous aide à faire le point! Il suffit de lui indiquer un modèle de périphérique ou un nom de logiciel, et il vous dit immédiatement de quoi il retourne tout en délivrant la solution...

Microsoft a en effet lancé un outil en ligne qui permet de facilement savoir si tel logiciel ou tel périphérique est effectivement compatible avec Vista.

Il aurait certainement été préférable qu'une telle base d'informations soit disponible avant. Mais mieux vaut tard que jamais... Si vous n'avez toujours pas franchi le pas vers Vista et que vous souhaitez en savoir plus sur sa compatibilité avant d'acquérir votre nouveau PC, commencez par faire un tour sur le site des compatibilités Vista de Microsoft. Le site est en anglais, mais ce n'est pas un handicap majeur, son iconographie étant très parlante.

  • Suivez ce lien pour vous connecter au site Windows Vista Compatibility Center.
  • Dans le menu pop-up, sélectionnez Hardware ou Software selon que vous voulez vérifier la compatibilité d'un périphérique ou d'un logiciel.
  • Saisissez la référence du périphérique ou le nom du logiciel dans le champ de saisie.
  • Cliquez sur GO pour lancer la recherche.
  • Les produits matériels ou les logiciels correspondant aux critères sont alors affichés. Pour les logiciels, le numéro de version est aussi spécifié. A côté, une icône indique si le produit est:
    • * Compatible
    • * Not Compatible (non compatible)
    • * Action Required (compatible, mais une mise à jour est impérative)

Les logiciels non compatibles sont souvent d'anciennes versions qu'il faut donc mettre à jour pour Vista. Certains éditeurs (Adobe, notamment) ne proposent que des évolutions payantes vers les nouvelles versions de leur logiciel, mais pour bien des logiciels actuels les mises à jour s'avèrent gratuites.

Pour les matériels, il suffit de cliquer sur Learn more pour savoir si le matériel est nativement supporté par Windows ou s'il faut télécharger un pilote. Dans ce deuxième cas, le lien vers le pilote Vista adéquat vous est alors donné (il pointe parfois vers un modèle plus récent dont vous ignoriez que le pilote puisse fonctionner avec votre modèle, c'est très pratique).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Dave Lizotte 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte