Magazine

Les 5 fonctionnalités qui manquent à la Freebox

Publié le 28 juillet 2008 par Allo C'Est Fini

La Freebox est une petite merveille technologique. Des millions de compatriotes utilisent ce boitier ADSL pour se connecter à Internet, téléphoner ou regarder la télévision. Depuis son lancement, ILIAD a régulièrement rajouté des fonctionnalités intéressantes, allant du boitier HD à l'enregistrement des émissions télé ou au Free Player. Néanmoins, il me semble que le flot de nouveautés s'est tari depuis quelques mois, et que les autres fournisseurs d'accès sont en train de refaire le retard.

A mon avis, voici les cinq fonctionnalités qui manquent le plus à la Freebox.

  1. J'aimerais pouvoir me connecter avec n'importe quel hotspot Free dans Paris. Chaque Freebox dispose de plusieurs WiFi (celui du téléphone, celui de la HD, celui du réseau local), pourquoi ne pas en ouvrir un aux accès "invités", ie. les abonnes Free en balade? Il est étrange que Neuf permette à ses usagers de se connecter à n'importe quelle NeufBox, et que cela ne soit pas possible avec Free.
  2. Le mode PIP (Picture in Picture) devrait exister depuis longtemps: il est déjà possible de recevoir plusieurs chaînes de télévision via une même connexion Free (une sur la télé, plus une, deux ou trois - selon le débit - sur des PC), pourquoi ne pas recevoir une fenêtre PIP sur le poste de télévision, activable via la télécommande Free?
  3. J'aimerais pouvoir programmer mes enregistrements TV depuis internet, par exemple via mon compte Free : très utile quand on ne peut pas rentrer chez soi et qu'on a oublié de programmer un enregistrement.
  4. De même qu'on peut voir la TV sur un ordinateur connecté à la Freebox (via ADSLTV), j'aimerais bien pouvoir regarder les fichiers provenant d'enregistrements réalisés sur la Freebox, ou de fichiers stockés sur un disque connecté via le port USB au boitier HD.
  5. Enfin, il est regrettable que la Freebox soit livrée avec un minuscule disque dur de 40Go, qui ne peut stocker qu'une vingtaine d'heures d'enregistrement. A défaut d'augmenter la capacité du disque interne, pouvoir enregistrer sur un disque connecté au port USB semble un must. En outre, il serait appréciable de pouvoir indiquer quelle technologie de compression on souhaite utiliser, et de pouvoir choisir, par exemple, un format DivX.

Et vous, que rajouteriez-vous à cette liste?

Les 5 fonctionnalités qui manquent à la Freebox


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte