Magazine Culture

Jamaican Boy

Publié le 28 juillet 2008 par Smaël Bouaici

image-2.1217260370.pngBost & Bim, le duo qui a eu la bonne idée de squatter l’adresse myspace.com/remixreggae, sort son nouveau bootleg, Jamaican Boy, qui mélange le tube d’Estelle et Kanye West, et les voix de Brisa Roché et du Jamaïcan Lone Ranger. Voici ce qu’on avait écrit il y a quelques années sur le premier volume de Yankees a Yard, une compile de remixes absolument indispensable.

Les Jackson 5 chantant sur le riddim de Natty Dread de Bob Marley, ou bien 50 Cent et son P.I.M.P sur un reggae, Tous ces remixes ou bootlegs (une question de point de vue) sont l’oeuvre de Bost & Bim, deux reggaeboys parisiens qui se prennent la tête à trouver, rejouer ou composer le bon riddim pour faire claquer au mieux les lyrics de Beyonce, la tchatche de Kelis ou le flow de Missy Elliott.

Les anciens sont là aussi, puisqu’on trouve les versions reggae de Stevie Wonder, d’Al Green ou Marvin Gaye. On notera que les chanteurs de soul marchent particulièrement bien sur des riddims qui naviguent toujours dans les joyeuses gammes majeures. Le duo ne se contente pas de balancer des artistes américains, et remixe aussi des Jamaïcains pur cru, genre Buju sur un Marley, ou encore Sizzla et Mr Vegas. Le tout sur une quarantaine de plages mixées, le temps de démontrer qu’avec un peu plus de reggae dans les charts américaines, on ne s’en porterait pas plus mal.

Pour écouter ce fameux Jamaican Boy, les autres bootlegs de Bost & Bim, ou trouver les deux volumes de Yankees a Yard, rendez vous sur leur myspace ou leur site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines