Magazine

Bières : Solution alternative pour dormir

Publié le 23 juillet 2008 par Etpuiscurieux

HoublonComme il t’est probablement arrivé de constater qu’une bonne brosse fait bien dormir son homme, je te fais part d’une solution un peu moins nuisible pour la santé.  Depuis des lunes, au moins des millions, un des ingrédients importants de la bière est utilisé pour combattre l’insomnie, l’anxiété, la dépression et même pour calmer les enfants avant d’aller se coucher; j’ai nommé le houblon.

Le houblon est une plante vivace grimpante qui fait partie de la grande famille des cannabinacées (et oui le petit cousin du pot).  À la base, le houblon était utilisé dans la bière pour sa propriété aseptisant.  Avec la technologie actuelle le houblon n’est plus vraiment nécessaire, mais est utilisé quand même pour son goût très prononcé. Crois-moi j’ai eu la chance de croquer dedans.

 
Il semblerait que le fait de mettre des cônes de houblon dans son oreiller calme l’anxiété et permet d’avoir  un sommeil plus ferme.  Les Allemands utilisent encore cette technique aujourd’hui pour calmer leurs enfants.  C’est à se demander pourquoi ils aiment tant la bière là-bas.  Bref, ayant des troubles de sommeil je vais l’essayer et revenir là-dessus, d’ici là, bonne nuit….zzzz.

La photo est tirée du site Tree hugger


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etpuiscurieux 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte