Magazine Culture

Weezer, rock, pop qui accroche!

Publié le 28 juillet 2008 par Bastienleblanc

7 ans après leur dernier album, ce groupe revient avec un album rouge. Sans titre, juste une pochette rouge unie. Manque d'inspiration ou phénomène supposé original?

Cet album est une perle. Ces gars ont le chic pour écrire des mélodies géniales qui ont le don de nous faire hocher de la tête ou taper du pied à chaque nouvelle écoute.Il est pourtant très difficile de les caser dans un style de musique. Ils mêlent du rock entraînant à une ballade romantique. Et part dans des envolées lyriques inspirées par Queen. On pense donc parfois à un Offspring qui se serait calmé ou à Eels pour les morceaux plutôt country.

On ouvre l'album sur un Troublemaker pour du pur Weezer, batterie sèche et entraînante. On retrouve même un peu du groupe Cake.

The greatest man that ever lied, ils signent ici pour moi la plus belle pièce de cet album, mêlant piano grosse guitare voix très haut placée. On sent ici toutes leurs influences en un seul morceau, génial!

On enchaine sur pork and beans qui tourne sur mon Ipod dans tous les moments de blues! Un bon exemple de pop qui rend heureux. Un morceau vigoureux et revigorant avec ses moments calmes et ses montées rock. Une perle!

Heart songs, une ballade sur toutes les chansons qui les ont fait vibrer. Je n'y crois pas, je n'accroche pas. On passe!

Everybody get dangerous. Le groupe attaque sur ce morceau sur un riff un brin hard rock . On s'y prend à se sentir replonger dans un ancien Red Hot Chili Peppers avec une voix puissante ou planante au choix!

Dreamin', On retrouve ici l'ambiance heureuse et festive de leur précédent single island in the sun. Mélodie accrocheuse, sans prétention mais très efficace.

Thought i knew, zut la platine à sauté sur un autre album? Du green day? non toujours du Weezer. Qu'importe on aime, on se laisse porter malgré tout!

Cold dark world, pour un titre pessimiste on n'aurait pas fait mieux! Pour illustrer cette morosité, un mélodie lente toute en force. Sympa mais un peu vide finalement!

Automatic, une voix à la président of the us, un rock très basique on s'attendais à quelque chose en plus sur celle ci, dommage.

The angel and the one, ils finissent leur opus malgré quelques ralentis à certains moments, sur une très belle et envoutante ballade. Un thème assez classique mais très bien composé, avec une envolée "avec les anges" pour finir cet album.

Au final ce "red album" de part sa cohérence d'ensemble et part la diversité d'influences est à conseiller !



Weezer - Pork And Beans
envoyé par Weezer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Et si, avec "Pork and Beans", Weezer avait fait le meilleur clip de l’année ?

    avec "Pork Beans", Weezer avait fait meilleur clip l’année

    Des petits malins, les Weezer. Leur clip Pork and Beans est en train de mettre à genoux toute la communauté d’Internet. Comment ? Lire la suite

    Par  Buzzline
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • Weezer

    juste un billet de plus sur cette video qui a déjà fait des ravages sur youtube et dailymotion, mais ça vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour l'histoire. Lire la suite

    Par  Lexoguil
    CULTURE, MUSIQUE
  • Quand Weezer utilise youtube

    Weezer a sorti sur youtube son dernier clip, "Pork and Beans", le 23 mai. Le principe du clip est de reprendre certaines vidéos provenant du site de diffusion l... Lire la suite

    Par  Polodiesel
    CULTURE, INTERNET, MUSIQUE, POP/ROCK, WEB2.0
  • Weezer "Red Album"

    Note : 8,5/10 Meilleurs titres : The Greatest Man That Ever Lived/ Heart Songs/ The Angel and the One Grâce à Weezer, la couleur musicale de l’été sera donc : l... Lire la suite

    Par  Jb
    CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • Weezer - (2008)

    Ce disque est un miraculé, car il n'aurait à priori jamais dû figurer dans les Oreilles. La faute à plusieurs paramètres. Premièrement, l'album précédent, Make... Lire la suite

    Par  Oreilles
    CULTURE, MUSIQUE
  • Les Weezer s'ennuient...et nous aussi

    Ils s'ennuient même tellement qu'ils ont accepté d'enregistrer des morceaux inédits pour le jeu Tapulous (sorte d'ersatz de Guitar Hero sur iPhone). Lire la suite

    Par  Michel Michal
    CONSO, CULTURE, MUSIQUE, POP/ROCK
  • Weezer - Islands in the Sun

    Weezer Islands

    Une de mes chansons préférées de 2001 (vous pouvez retrouver celles de 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 en cliquant ici), voici “Islands in the Sun”, qui... Lire la suite

    Par  Eddie
    CULTURE, MUSIQUE

A propos de l’auteur


Bastienleblanc 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines