Magazine

Les copains du net

Publié le 28 juillet 2008 par Lilou78
Ma blogroll s'enrichit de quelques liens dont je tiens à votre parler.

Les copains du net

Tout d'abord, Yannick Barbier, de l'Epicerie Normande est un des premiers lecteurs de ce blog. Yannick travaille dans la région Centre et son est "la qualité au service de la tradition". Ce fou de Normandie a créé un site internet www.epicerie-normande.com sur lequel on peut trouver des produits tels que confiture de lait, patiences, cidre, poiré...Yannick travaille également dans les salons gastronomiques et les foires des régions Centre, Auvergne et Parisienne. Il est aussi revendeur pour les professionnels (Cavistes, Boulangers / Patissiers, Epiceries Fines).   On peut retrouver le quotidien de cet épicier normand sur son blog.

Les copains du net

L'entraide sur le net existe bel et bien, car Yannick est le parain d'Isabelle, alias Ankhesa, qui est en cours de création d'entreprise comme moi. Isabelle et moi suivons nos parcours depuis casiment le début. Nous sommes tous les trois sur un terrain commun qu'est la gastronomie et le terroir, mais avec des spécificités différentes : Yannick est spécialisé dans la Normandie, Isabelle dans le Centre et moi même plus généraliste. Isabelle termine actuellement sa formation en création d'entreprise au sein de la Chambre de Commerce d'Orléans et devrait valider son projet dans les prochains jours....

Les copains du net

Par l'intermédiaire de Yannick j'ai découvert Captain Market, un projet original en cours de finalisation. Il s'agit d'un site Internet d'Achat/Vente qui aura pour but de mettre en relation une offre et une demande (acheteurs et vendeurs) par le biais d'annonces en tout genre (excepté l'immobilier et la majorité des denrées périssables). Le site s'adressera aux particuliers ainsi qu'aux professionnels. 
Il y aura la possibilité d'insérer de la vidéo dans la fiche descriptive des objets. Les prix pourront être fixes ou dégressifs. Dans le cas du choix du système de vente à prix dégressifs, le vendeur choisira son prix maximum (prix de départ) qui diminuera progressivement jusqu'au prix minimum accepté. Les ventes s'effectuant au premier offrant, les acheteurs pourront soit acheter de suite pour ne pas voir une autre personne remporter la vente, soit prendre le risque d'attendre que le prix baisse.
Tout ce petit monde réseaute et se retrouve sur www.viadeo.com ... venez nous y rejoindre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilou78 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte