Magazine Asie

Apres Kalmaegi , au tour du Typhon Fung Wong !

Publié le 29 juillet 2008 par Xiao Wei Lian

Une semaine après le passage du typhon Kalmaegi sur Formose , ce fut au tour du cyclone Fung Wong de chambouler l'île de Taiwan durant la journée du lundi 28 juillet .

Ce typhon classé de taille moyenne selon la météo taiwanaise , fut annoncé en grande pompe par tous les médias dès dimanche soir . Un communiqué officiel du gouvernement confirma peu de temps après l'ampleur du typhon annoncé et décréta que la journée de lundi soit feriée au niveau national .

Toutes les écoles , entreprises , boutiques , restaurants ... restèrent donc fermés et la population s'apprêtait à vivre quelques heures en autarcie , en attendant que la tempête soit passée .



Apres Kalmaegi , au tour du Typhon Fung Wong !

Concernant ma situation à Taichung , le typhon se fit vraiment ressentir aux alentours de 16H . Des bourrasques de vents furent les prémices à de fortes pluies durant plusieurs heures .

Cette fois-ci , le compté de Taichung fut relativement épargné ( contrairement à la semaine dernière avec le typhon
Kalmaegi ) . 

Malgré les arbres couchés par les vents violents et les éboulementsde terrains dans les zones montagnardes du compté ; la situation est globalement " bonne " comparée aux comptés de Tainan , Taipei et Hualien qui , quant à eux , ont subis de plein fouet Fung Wong .


Ci-dessous , une video significative ( en version espagnole ) des zones où Fung Wong fit le plus de dégâts .





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xiao Wei Lian 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog