Magazine Cuisine

Minestrone de fruits

Par Flo Bretzel @flobretzel
…ou la salade de fruits à l’italienne.
Idéale pour terminer un repas en légèreté après le célèbre duo de l’été : Barbecue & Vin rosé. Ensuite, il sera grand temps d’aller faire une petite sieste…
N’est-ce pas l’un des luxes que vous vous accordez pendant les vacances ?
Une corbeille de fruits bien garnie
(Pêches, fraises, nectarines, pommes, kiwi,…)
1 citron vert
1 sachet de tisane réglisse-menthe
50 gr de sucre
1 gousse de vanille
Faites bouillir ½ litre d’eau et le sucre. Hors du feu, ajoutez le sachet de tisane et laissez infuser. Retirez le sachet de tisane et remettez sur le feu en ajoutant la gousse de vanille ouverte et le zeste du citron. Faites réduire jusqu’à obtention d’un sirop. Laissez refroidir.
Epluchez et coupez tous les fruits en petits morceaux. Couvrez avec le sirop et laissez au frais jusqu’au moment de servir. Et pour ceux qui sont tentés, ajoutez-y une larme de rhum à l'ananas et aux épices selon la recette de Anne.
Mon grain de sel
Impossible de retrouver la saveur de la tisane réglisse-menthe sur les linéaires allemands. Bien sûr, je n’en ai jamais eu autant envie qu’en ce moment. Etonnant comme le manque peut attiser l’envie.
Cristallisation : tout sentiment né de l’imagination personnelle sur un objet ou une personne pour le transfigurer. C’est exactement ça !
Et retrouvez aussi mes autres desserts fruitésCouscous sucré aux fruits de la passionCrumble aux prunesSoupe de fraises (et accesoirement chantilly Tagada)Bread & butter aux abricots

Mémo en V.O. : tisane – der Kräutertee
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiez, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte