Magazine Culture

Patrice Bertin nommé Conseiller personnel du Président de Radio France

Publié le 29 juillet 2008 par Lezappingdupaf
Patrice Bertin nommé Conseiller personnel du Président de Radio FranceOn vous apprenait hier le remplacement de Patrice Bertin, directeur de l'info de France Inter par Hélène Jouan. Patrice Bertin ne quitte pour autant pas la maison puisqu'il a été nommé Conseiller personnel de Jean-Paul Cluzel, le Président de Radio France.

Dans l’immédiat, le Président l’a chargé d'une mission de réflexion sur les missions et l’organisation  des Sports dans les différentes chaînes et au niveau de Radio France.

Né en 1950 et diplômé du Centre de Formation des Journalistes, Patrice Bertin a effectué toute sa carrière à France Inter.

Il intègre la station en 1973 en tant que reporter et présentateur des flashes du matin.

De 1974 à 1976, il présente les journaux de la matinale puis de 1976 à 1996, le journal de 19h.

En juin 1986, il est nommé rédacteur en chef et devient également responsable des journaux de 18h et 19h dès septembre 1989.

Il est nommé chef des Informations en mars 1999. En février 2006, il devient Directeur de la rédaction de France Inter et Directeur-adjoint de la station en mai 2007.

Crédit photo : Radio France / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines