Magazine

La Skyneedle de Stefan

Publié le 29 juillet 2008 par Julieng

La Skyneedle (littéralement “aiguille du ciel“) est une tour de 88 mètres à Brisbane, dans le Queensland en Australie, qui a été construite pour l’exposition universelle de 1988. Pendant la durée de l’évènement, la tour envoyait un rayon lumineux visible à 60 km de distance.

Après l’exposition, la tour était supposée aller à Disneyland Tokyo, mais un coiffeur local à succès, Stefan Ackerie a senti qu’il fallait qu’elle reste à Brisbane. Au point qu’il a décidé finalement de l’acheter et de la déplacer à 500 mètres du siège de sa société.

La lumière de la tour était censée servir uniquement pour les grandes occasions (à cause du danger qu’elle représentait si proche de l’Aéroport de Brisbane, mais en 2006 un problème électrique causa un incendie presque au sommet de la tour, et aujourd’hui on ne sait pas vraiment si la lumière fonctionne toujours.

Il y a une autre chose étrange à l’arrière du bâtiment de Stefan : une raquette de tennis de 8,5 mètres, qui a été construite pour servir de catapulte ? Mais on ne sait pas ce que Stefan le coiffeur comptait catapulter exactement…

Merci à Ashley Thistlethwaite.

Situation: Australie / Catégories: Bizarreries, Tours

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog