Magazine Assurances

Le plan d’économie gouvernemental pour l’assurance maladie se précise

Publié le 29 juillet 2008 par Aurélia Denoual

Ce plan devrait porter sur 4 milliards d’euros, pour partie sous forme de nouvelles recettes et pour partie sous forme de réduction de dépenses qui, jusqu’à présent se présentaient sous la forme de déremboursements à faire prendre en charge par les assurances complémentaires et, en fin de compte directement ou indirectement par les assurés sociaux.


Alors qu’il était jusqu’au dernier jour question de majorer le ticket modérateur, qui est passé en son temps de 20 à 30%, cette idée a été abandonnée in extremis comme tout autre déremboursement, semble-t-il.


Le plan devrait comporter le versement d’une taxe sur les recettes par les assureurs au titre des assurances santé complémentaires, dans l’espoir qu’ils ne la répercuteront pas, ou pas tout de suite, sur leurs clients, la taxation de certains avantages sociaux, qui en étaient exonérés, des transferts à partir de la branche accidents du travail et des réductions tarifaires imposées d’autorité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte